Bannière
Opinion libre
Cet espace est destiné à recueillir l'avis de nos lecteurs sur les grands sujets de société dans un esprit de respect et de convivialité
Presse
lejourguinee
RAPEC
NENEHAWA.com
ARPTGUINEE
federalitude.org
aujourdhui-en-guinee.com
Musicafricana
HOROYA ATHLETISME CLUB
NET'INFO.TV
Abidjan.net
Investguinee
MEDGUINEA
TELEDIASPORA
Factuguinee.com
Hotel-djamtum
Guinea-forum
Aminata
Apanews
Répertoire des acteurs de la vie economique et des entreprises guinéennes
 Précédent
Suivant 

Belgique: Laurent Gbagbo en liberté conditionnelle [2019/2/6]

L'ex président ivoirien Laurent Gbagbo est désormais en liberté conditionnelle en Belgique, selon une annonce de la Cour pénale internationale.

Parmi les conditions édictées par les juges pour bénéficier de sa liberté conditionnelle figurait l'obligation de résider dans un Etat membre de la CPI, en attendant un éventuel procès en appel.

La Belgique avait annoncé samedi être prête à accueillir Laurent Gbagbo, en expliquant que la deuxième femme et un enfant de l'ancien président ivoirien résidaient à Bruxelles.

Selon les conditions arrêtées par la chambre d'appel de la CPI, Laurent Gbagbo n'est pas autorisé à quitter son lieu de résidence sans obtenir l'autorisation préalable de la CPI et des autorités belges.

En détention à la Haye depuis novembre 2011, Laurent Gbagbo était jugé pour des crimes commis pendant la crise post-électorale de 2010-2011.

Son co-inculpé Charles Blé Goudé, également acquitté par la Cour pénale internationale patiente toujours sur le territoire hollandais, en attendant de pouvoir rejoindre un pays d'accueil.

 
Videos
Reportage: Le jour ou la Guinée dit non!
Débat Télésud:L'Afrique et le colonialisme
Télésud débat: DEVOIR DE MEMOIRE SUR SEKOU TOURE
Photos
Partenaires
Contact  ::  Pays  ::  




Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients