Bannière
Opinion libre
Cet espace est destiné à recueillir l'avis de nos lecteurs sur les grands sujets de société dans un esprit de respect et de convivialité
Presse
lejourguinee
RAPEC
NENEHAWA.com
ARPTGUINEE
federalitude.org
aujourdhui-en-guinee.com
Musicafricana
HOROYA ATHLETISME CLUB
NET'INFO.TV
Abidjan.net
Investguinee
MEDGUINEA
TELEDIASPORA
Factuguinee.com
Hotel-djamtum
Guinea-forum
Aminata
Apanews
Répertoire des acteurs de la vie economique et des entreprises guinéennes
 Précédent
Suivant 

Guinée-Bissau : l’enregistrement aux listes électorales est arrêté jusqu’à nouvel ordre [2018/12/8]

Le procureur général de la Guinée-Bissau a suspendu jeudi tout le processus d’inscription électorale dans le pays, a-t-il annoncé dans un communiqué officiel.

La décision fait suite à des allégations de fraude électorale formulées par un collectif de partis politiques parmi lesquels le Parti de la rénovation sociale, deuxième force politique du pays.

Cristiano Na Bitam, directeur général par intérim du Bureau d’appui technique du processus électoral (GTAPE), a été entendu ce jeudi par le procureur général dans le cadre de ce processus. Cette audition intervient après que la police de l’ordre public a expulsé mercredi la mission technique électorale nigériane du GTAPE, composée de trois éléments, à la suite des accusations de fraude de la part d’un groupe de partis politiques.

Ce groupe a accusé le Nigeria, qui a fourni à la Guinée-Bissau du matériel informatique pour l’inscription des électeurs, d’être complice dans la préparation de la fraude électorale et la manipulation des données d’enregistrement des électeurs.

Le recensement électoral devait se terminer le 5 décembre mais a été prolongé jusqu’à la fin du mois à la demande du chef de l’Etat.

Selon le GTAPE, plus de 750.000 électeurs ont été inscrits. Cependant, la date des élections législatives initialement prévues en novembre n’a pas encore été fixée.

African Daily Voice (ADV)

 
Videos
Reportage: Le jour ou la Guinée dit non!
Débat Télésud:L'Afrique et le colonialisme
Télésud débat: DEVOIR DE MEMOIRE SUR SEKOU TOURE
Photos
Partenaires
Contact  ::  Pays  ::  




Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients