Bannière
Opinion libre
Cet espace est destiné à recueillir l'avis de nos lecteurs sur les grands sujets de société dans un esprit de respect et de convivialité
Presse
lejourguinee
RAPEC
NENEHAWA.com
ARPTGUINEE
federalitude.org
aujourdhui-en-guinee.com
Musicafricana
HOROYA ATHLETISME CLUB
NET'INFO.TV
Abidjan.net
Investguinee
MEDGUINEA
TELEDIASPORA
Factuguinee.com
Hotel-djamtum
Guinea-forum
Aminata
Apanews
Répertoire des acteurs de la vie economique et des entreprises guinéennes
 Précédent
Suivant 

Guinée Equatoriale-Brésil: Malabo dénonce une saisie illégale des affaires du vice Président Teodorin Obiang [2018/9/18]

Les autorités guinéennes ont dénoncé une saisie illégale des valises du vice Président Teodorin Obiang ainsi que celle de sa délégation par la douane brésilienne.

La police fédérale brésilienne avaient saisi ce vendredi la faramineuse somme d’un 1,5 million de dollars en espèces et de nombreuses montres de luxe pour une valeur de près de 15 millions de dollars dans les bagages de la délégation accompagnant le vice Président Teodorin Obiang.

Pour Malabo , qui n’ a pas tardé à réagir à cette nouvelle affaire , cette saisie est illégale car le vice Président qui bénéficie l'immunité diplomatique n’a commis aucune infraction.

“Cette approche de la violation flagrante de la pratique diplomatique internationale n’avait d’autre but que de créer un embarras totalement gratuit pour le vice-président de la Guinée équatoriale et le pays qu’il représente”, a indiqué le communiqué publié par l’ambassade équato-guinéenne lundi

Le texte prévient par ailleurs qu’une protestation formelle serait déposée.

Selon une source diplomatique équato-guinéenne , l’argent devait servir à un traitement médical du vice Président et les bijoux , pour un usage personnel.

Teodorin Obiang Nguema n’est pas à ses premiers ennuis spécialement pour son train de vie somptueux . Déjà, il avait été condamné par la justice française à trois ans de prison avec sursis et 30 millions d’euros d’amende avec sursis pour blanchiment d’abus de biens sociaux, de détournement de fonds publics.

Une situation qui a bien mis à mal la relation diplomatique entre Malabo et Paris . La Suisse avait également saisi en novembre 2016, 11 voitures de luxe appartenant au fils du Président.

KOACI

 
Videos
L'Afrique et le colonialisme
Télésud débat: DEVOIR DE MEMOIRE SUR SEKOU TOURE
Les 10 pays africains les plus riches
Photos
Partenaires
Contact  ::  Pays  ::  




Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients