Bannière
Opinion libre
Cet espace est destiné à recueillir l'avis de nos lecteurs sur les grands sujets de société dans un esprit de respect et de convivialité
Presse
lejourguinee
RAPEC
NENEHAWA.com
ARPTGUINEE
federalitude.org
aujourdhui-en-guinee.com
Musicafricana
HOROYA ATHLETISME CLUB
NET'INFO.TV
Abidjan.net
Investguinee
MEDGUINEA
TELEDIASPORA
Factuguinee.com
Hotel-djamtum
Guinea-forum
Aminata
Apanews
Répertoire des acteurs de la vie economique et des entreprises guinéennes
 Précédent
Suivant 

Côte d'Ivoire : Michel Gbagbo chez son père le 25 septembre [2018/9/18]

Après la levée de sa restriction de voyager révélée en exclusivité jeudi dernier par KOACI, Michel Gbagbo est annoncé à la Haye.

D’Abidjan, le fils franco-ivoirien de l'ancien président se rendra directement au Pays-Bas pour rencontrer son père les 25 et 26 septembre prochains nous informe t'il.

Le professeur profitera de sa visite à la Haye Rechercher la Haye pour assister à la reprise du procès de son père prévu le 1er octobre prochain.

Plusieurs ivoiriens effectueront le déplacement en Hollande pour une grande manifestation de soutien à Laurent Gbagbo et son ministre Charles Blé Goudé. 5000 milles personnes sont annoncées selon les organisateurs de ce voyage.

Initialement prévu pour le 10 septembre 2018, le procès de Laurent Gbagbo et son ancien ministre de la jeunesse Charles Blé Goudé, reprendra finalement le 1er octobre 2018 et leurs défenses pourront plaider le "non lieu".

Michel et son père Laurent ne se sont pas vus depuis leur arrestation en avril 2011. Libéré en 2013, Michel Gbagbo tait depuis lors, pour des raisons judiciaires, sujet à résidence en Côte d'Ivoire. Deux tentatives de sortie du territoire avaient été vaines.

Jeudi, nous vous annoncions qu'en raison, selon nos informations, de l'ordonnance d’amnistie, la mesure d'interdiction de sortie du territoire de Michel Gbagbo, par ailleurs condamné en 2018 à 6 mois de prison sans mandat de dépôt pour avoir contredit en 2016 via KOACI le président Ouattara au sujet de la non existence des prisonniers politiques, avait été levée.

KOACI

 
Videos
L'Afrique et le colonialisme
Télésud débat: DEVOIR DE MEMOIRE SUR SEKOU TOURE
Les 10 pays africains les plus riches
Photos
Partenaires
Contact  ::  Pays  ::  




Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients