Bannière
Opinion libre
Cet espace est destiné à recueillir l'avis de nos lecteurs sur les grands sujets de société dans un esprit de respect et de convivialité
Presse
lejourguinee
RAPEC
NENEHAWA.com
ARPTGUINEE
federalitude.org
aujourdhui-en-guinee.com
Musicafricana
HOROYA ATHLETISME CLUB
NET'INFO.TV
Abidjan.net
Investguinee
MEDGUINEA
TELEDIASPORA
Factuguinee.com
Hotel-djamtum
Guinea-forum
Aminata
Apanews
Répertoire des acteurs de la vie economique et des entreprises guinéennes
 Précédent
Suivant 

Guinée : Le ministre Lansana Komara reçoit l’ambassadeur d’Algérie en Guinée [2018/9/25]

Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’emploi et Travail, Lansana KOMARA, a reçu ce lundi 24 septembre 2018, l’Ambassadeur d’Algérie en Guinée, Son Excellence FASSIH Rabah, en présence de Mamady Alkaly CHERIF, Chef de Cabinet et de Issiaga SYLLA, Attaché de cabinet.

Objectifs :

Prise de contact et échanges autour des grands axes de coopération entre l’Algérie et le Ministère de l’Enseignement technique, de la formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail.

Pour l’Ambassadeur d’Algérie en Guinée, c’est une visite de courtoisie au cours de laquelle, il est très heureux d’aborder avec le Ministre en Charge de l’Enseignement Technique et Formation Professionnelle, des questions essentielles concernant les grands axes de coopération entre son pays et le Département de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

Ainsi, le Diplomate Algérien a mis l’occasion à profit pour réitérer l’engagement de son pays, pour la sauvegarde et l’amélioration des acquis de coopération notamment dans l’octroi des bourses d’études, les recommandations issues de la réunion du comité de suivi sectoriel, l’élaboration de plan d’action etc.

Il a également fait mention de l’arrivée très prochaine d’une délégation Algérienne en guinée pour identifier d’autre besoins et a sollicité l’envoi d’une délégation Guinéenne en Algérie dans le même cadre.

Le Chef de cabinet, Monsieur Mamady Alkaly CHERIF, a dans son intervention, dressé un bilan de santé très positifs de la coopération avec l’Algérie tout en soulignant que les étudiants sortants des institutions algériennes ont un taux d’insertions beaucoup plus élevé que ceux venant de plusieurs autres pays.

Le Ministre Lansana KOMARA, quant à lui, a tout d’abord relevé l’aspect historique des relations Guinéo-Algériennes. Pour lui, cet aspect doit être une source d’inspiration intarissable pour les deux pays, afin d’en faire un atout majeur de coopération exemplaire. « Les relations entre nos deux pays sont historiques et donc, bien enracinées. Une plante bien enracinée, vie longtemps »
Pour lui, les deux pays doivent, tirer le maximum de profits dans la coopération.

Il a enfin, exprimé la volté de son département à ne ménager aucun effort pour la consolidation des relations de coopération avec l’Algérie, avant de solliciter l’augmentation du nombre de bourses d’études en faveur des étudiants guinéens et pour la formation des formateurs.

Le Service de Communication du METFPET

 
Videos
L'Afrique et le colonialisme
Télésud débat: DEVOIR DE MEMOIRE SUR SEKOU TOURE
Les 10 pays africains les plus riches
Photos
Partenaires
Contact  ::  Pays  ::  




Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients