Bannière
Opinion libre
Cet espace est destiné à recueillir l'avis de nos lecteurs sur les grands sujets de société dans un esprit de respect et de convivialité
Presse
lejourguinee
RAPEC
NENEHAWA.com
ARPTGUINEE
federalitude.org
aujourdhui-en-guinee.com
Musicafricana
HOROYA ATHLETISME CLUB
NET'INFO.TV
Abidjan.net
Investguinee
MEDGUINEA
TELEDIASPORA
Factuguinee.com
Hotel-djamtum
Guinea-forum
Aminata
Apanews
Répertoire des acteurs de la vie economique et des entreprises guinéennes
 Précédent
Suivant 

Guinée : Le ministre du commerce Boubacar Barry reçoit Fassih Rabah, Ambassadeur d’Algérie en Guinée. [2018/9/27]

Monsieur le Ministre du Commerce Arch. Boubacar Barry a reçu ce vendredi 21 septembre 2018 l’ambassadeur d’Algérie en Guinée. Fassih Rabah était venu rencontrer le chef de département du commerce pour échanger sur la coopération commerciale entre son pays et la Guinée.

Au cours de la rencontre, le chef de la diplomatie algérienne en Guinée a présenté un aperçu général de la coopération entre la guinée et son pays. Dans sa communication, il a informé monsieur le Ministre de l’existence d’une feuille de route élaborée avec la partie guinéenne à l’issue d’un certain nombre de rencontres. Cette feuille de route comporte dix axes prioritaires dont le commerce à travers l’organisation des foires et expositions, les partages d’information avec le Ministère du commerce, l’organisation des voyages d’affaire mais aussi dans le domaine pharmaceutique. Pour la mise œuvre de cette feuille de route, monsieur l’ambassadeur a sollicité le soutien de monsieur le Ministre du commerce surtout pour les voyages d’affaires avant la fin de l’année.

Très heureux de la visite, monsieur le Ministre du commerce a tout d’abord rappelé les vielles relations qui lient la Guinée à l’Algérie tant sur le plan de la formation mais aussi de la sécurité. Face aux faibles échanges commerciaux de nos jours, monsieur le Ministre a dit tout l’intérêt qu’il accorde pour la relance de ceux-ci.

Abordant la question des accords signés entre l’Algérie et la Guinée, monsieur le Ministre a promis de prendre toutes les dispositions pour leur mise en œuvre. Concernant la feuille de route, le chef de département du commerce a promis au diplomate algérien de mettre à sa disposition des termes de références au plus tard le 15 octobre prochain. Parlant du mémorandum, monsieur le Ministre a indiqué que son département a besoin d’un certain accompagnement pour ses structures, des besoins matériels pour équiper le laboratoire de contrôle qualité et le renforcement de sa ressource humaine. Par conséquent, il a souhaité recevoir ce mémorandum de la partie algérienne pour sa signature aussi rapidement que possible.
Dans le domaine pharmaceutique, monsieur le

Ministre a suggéré de s’approcher du ministère de la santé pour voir dans quel cadre cette coopération devrait être mise œuvre.
La Cellule de Communication du ministère.

 
Videos
Reportage: Le jour ou la Guinée dit non!
Débat Télésud:L'Afrique et le colonialisme
Télésud débat: DEVOIR DE MEMOIRE SUR SEKOU TOURE
Photos
Partenaires
Contact  ::  Pays  ::  




Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients