Bannière
Opinion libre
Cet espace est destiné à recueillir l'avis de nos lecteurs sur les grands sujets de société dans un esprit de respect et de convivialité
Presse
lejourguinee
RAPEC
NENEHAWA.com
ARPTGUINEE
federalitude.org
aujourdhui-en-guinee.com
Musicafricana
HOROYA ATHLETISME CLUB
NET'INFO.TV
Abidjan.net
Investguinee
MEDGUINEA
TELEDIASPORA
Factuguinee.com
Hotel-djamtum
Guinea-forum
Aminata
Apanews
Répertoire des acteurs de la vie economique et des entreprises guinéennes
 Précédent
Suivant 

Sénégal : L'ex Premier ministre Abdoul Mbaye défie Macky Sall et déclare officiellement sa candidature pour la présidentielle de 2019 [2018/10/1]

Le leader de l'Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) Abdoul Mbaye a annoncé sa candidature à la présidentielle de 2019 Rechercher 2019 lors d’un grand rassemblement de ses militants et sympathisants, comme relevé sur place par KOACI.COM.

Au Sénégal, à moins de cinq mois de la prochaine élection présidentielle , les candidature Rechercher candidature continuent de se dévoiler. Pendant le week-end, c’était au tour de l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye de faire sa « profession de foi ».

Invitant ses compatriotes à ne pas désespérer pas de la politique, Abdoul Mbaye leurs a demandé de garder espoir. « Tant de promesses trahies et tant d’espoirs déçus ne sont que conséquences de choix électoraux qui ne pouvaient porter que sur des politiciens professionnels ».

S’il en est ainsi, c’est parce que estime-t-il, « aujourd’hui, une autre politique est possible ».

« Une autre politique capable de lutter pour éradiquer la faim et la pauvreté, améliorer notre système de santé, redresser notre système éducatif et remettre notre peuple au travail. Pour ce faire, vous avez toutes les cartes en main et la capacité d’orienter favorablement le cours des choses et d’avoir un autre destin plus à même de vous réjouir. », dit-il.

Et de poursuivre pour indiquer que cette politique se construira sur les valeurs. Et que « les femmes et les hommes qui les incarnent ont choisi d’ores et déjà de se mettre à la disposition de leur Nation ».

De fort moment d’émotions. Le président de l'Alliance pour la citoyenneté et le travail ( Act ), n'a d’ailleurs pas pu retenir ses larmes.

En effet, à la fin de son speech, au moment de lire sa profession de foi , il a versé de chaudes larmes. L'ancien Premier ministre eut du mal à terminer son discours.

koaci.com

 
Videos
Reportage: Le jour ou la Guinée dit non!
Débat Télésud:L'Afrique et le colonialisme
Télésud débat: DEVOIR DE MEMOIRE SUR SEKOU TOURE
Photos
Partenaires
Contact  ::  Pays  ::  




Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients