Bannière
Opinion libre
Cet espace est destiné à recueillir l'avis de nos lecteurs sur les grands sujets de société dans un esprit de respect et de convivialité
Presse
lejourguinee
RAPEC
NENEHAWA.com
ARPTGUINEE
federalitude.org
aujourdhui-en-guinee.com
Musicafricana
HOROYA ATHLETISME CLUB
NET'INFO.TV
Abidjan.net
Investguinee
MEDGUINEA
TELEDIASPORA
Factuguinee.com
Hotel-djamtum
Guinea-forum
Aminata
Apanews
Répertoire des acteurs de la vie economique et des entreprises guinéennes
 Précédent
Suivant 

Education: La fédération des parents d’élèves fait une importante déclaration [2018/10/3]

EXCLUSIVITE : Toujours dans ce même cadre, la position du SLECG et du Gouvernement inquiète la FEGUIPAE, fédération guinéenne des associations des parents d’élèves. A travers une déclaration ce 02 octobre 2018, cette organisation a demandé aux deux parties de poursuivre les négociations en même temps d’accepter de reprendre les cours ce mercredi.

« Nous sommes reconnaissant de la légitimité de leur revendication, c’est pourquoi nous faisons ce plaidoyer. Personne n’ignore que l’école sans les enseignants est une maison sans vie, donc une maison close. Par conséquent, nous venons aujourd’hui dire aux enseignants qui sont des parents d’élèves potentiels comme nous, d’accepter toujours de continuer la négociation et en même temps de bien vouloir reprendre le chemin de l’école. Certes, toutes les conditions idoines ne sont pas requises aujourd’hui, mais en nous donnant la main, nous pouvons ensemble, avec l’aide des partenaires et des gouvernants, faire de l’école, un havre paix. Nous insistons pour le simple fait que ces enfants qu’ils ont la charge de former sont l’avenir de ce pays et s’ils réussissent, c’est grâce à eux. Au gouvernement et aux autorités éducatives, nous leur demandons sagement de tout mettre en œuvre pour trouver une solution définitive à ce contentieux qui n’a que trop duré» a lu dans la déclaration, Madame Jeanne Soumah, membre de la FEGUIPAE.

 
Videos
Reportage: Le jour ou la Guinée dit non!
Débat Télésud:L'Afrique et le colonialisme
Télésud débat: DEVOIR DE MEMOIRE SUR SEKOU TOURE
Photos
Partenaires
Contact  ::  Pays  ::  




Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients