Bannière
Opinion libre
Cet espace est destiné à recueillir l'avis de nos lecteurs sur les grands sujets de société dans un esprit de respect et de convivialité
Presse
lejourguinee
RAPEC
NENEHAWA.com
ARPTGUINEE
federalitude.org
aujourdhui-en-guinee.com
Musicafricana
HOROYA ATHLETISME CLUB
NET'INFO.TV
Abidjan.net
Investguinee
MEDGUINEA
TELEDIASPORA
Factuguinee.com
Hotel-djamtum
Guinea-forum
Aminata
Apanews
Répertoire des acteurs de la vie economique et des entreprises guinéennes
 Précédent
Suivant 

Guinée: ''60 ans de dignité vivons ensemble'', par Mamadou Adama Barry. [2018/10/3]

La République de Guinée, après 60 ans , il est du devoir de chacun d'entre nous de poser la question à savoir ce que nous avons fait pour sortir ce pays dans le carcan du sous développement et de tirer une conclusion en se remettant en cause car chacun de nous a sa part de responsabilité sur le devenir de notre chère nation.

À l'occasion de cette fête nationale nous devons faire tout pour laisser nos égos pour le bonheur de tous les Guinéens mais dommage que c'est une opportunité pour des esprits maléfiques de se régler des comptes en se cachant dernière des ethnies, communautés qui peut être qu'une arme de faiblesse.

Le mot le plus marquant dans la célèbre phrase du Feu Ahmed Sekou Toure (nous préférons la liberté dans la pauvreté à l'opulence dans l'esclavage) c'est bien cette liberté mais dans cette dignité prônée que nous abandonnons pour faire de ce pays ce qu'il ne mérite pas.

Vivons ensemble dans nos diversités avec la dignité. Bonne fête à tous les Guinéens patriotes qui prônent l'unité, la solidarité et la justice partout où vous êtes.

Que Dieu bénisse la Guinée et les Guinéennes.

 
Videos
L'Afrique et le colonialisme
Télésud débat: DEVOIR DE MEMOIRE SUR SEKOU TOURE
Les 10 pays africains les plus riches
Photos
Partenaires
Contact  ::  Pays  ::  




Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients