Bannière
Opinion libre
Cet espace est destiné à recueillir l'avis de nos lecteurs sur les grands sujets de société dans un esprit de respect et de convivialité
Presse
lejourguinee
RAPEC
NENEHAWA.com
ARPTGUINEE
federalitude.org
aujourdhui-en-guinee.com
Musicafricana
HOROYA ATHLETISME CLUB
NET'INFO.TV
Abidjan.net
Investguinee
MEDGUINEA
TELEDIASPORA
Factuguinee.com
Hotel-djamtum
Guinea-forum
Aminata
Apanews
Répertoire des acteurs de la vie economique et des entreprises guinéennes
 Précédent
Suivant 

Guinée : L’artiste Koundou Waka prépare la sortie officielle de son nouvel album intitulé ‘’la haine de l’autre’’ [2018/10/4]

L’artiste guinéen Abraham Sonty dit ‘’Koundou Waka’’ prépare la sortie officielle de son nouvel opus ‘’la haine de l’autre’’. La dédicace est prévue le 07 et le 09 décembre 2018, respectivement à Palme Camayenne et au Palais du peuple de Conakry.

Un carnaval géant est organisé ce jeudi pour vulgariser l’information autour du mouvement. Ses Fans et ses mélomanes se sont massivement mobilisés à Kaloum.

« On est sorti pour annoncer l’arrivée imminente de l’artiste Abraham Sonty ‘’Koundou Waka’’. Ses fans se sont mobilisés pour faire un carnaval pour présenter la sortie de ce nouvel album», rappelle en substance Mariam Bah, l’un des responsables de la structure de production de l’artiste.

L’album est composé de 12 titres, selon Mariam, dont le contenu riche en message de paix, d’éducation et de sensibilisation.

‘’Dödö fé’’ le titre qui fait échos signifie tout simplement ‘’vulgarité sexuelle’’ sur les réseaux sociaux. Selon eux, c’est un conseil qu’il donne : « Aujourd’hui il n’ya plus d’éducation. Et Koundou Waka est un éducateur, il est là pour nous donner des conseils », soutient Mariam Bah qui annonce d’autres carnavals dans les jours à venir vers les autres communes de Conakry.

Ce promoteur de la musique populaire guinéenne a fait aussi le featuring avec des artistes tels que Fodé Baro, Wally Seck du Sénégal et Yémi Aladé, la chanteuse nigériane afropop. Tous seront de la partie pour partager la scène avec Koundou Waka, ce défenseur de la cause des artistes guinéens.

Sylla Younoussa, pour africanewsmag.com

 
Videos
L'Afrique et le colonialisme
Télésud débat: DEVOIR DE MEMOIRE SUR SEKOU TOURE
Les 10 pays africains les plus riches
Photos
Partenaires
Contact  ::  Pays  ::  




Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients