Bannière
Opinion libre
Cet espace est destiné à recueillir l'avis de nos lecteurs sur les grands sujets de société dans un esprit de respect et de convivialité
Presse
lejourguinee
RAPEC
NENEHAWA.com
ARPTGUINEE
federalitude.org
aujourdhui-en-guinee.com
Musicafricana
HOROYA ATHLETISME CLUB
NET'INFO.TV
Abidjan.net
Investguinee
MEDGUINEA
TELEDIASPORA
Factuguinee.com
Hotel-djamtum
Guinea-forum
Aminata
Apanews
Répertoire des acteurs de la vie economique et des entreprises guinéennes
 Précédent
Suivant 

Guinée: « nous avons adressé des courriers au président de la république », Abdallah Chérif président du GOHA [2018/10/8]

Le président du GOHA (Groupe Organisé des Hommes d’Affaires) était ce lundi à la maison de la presse de Colèah. Mohammed Abdallah Cherif a fait le « Point sur le partenariat entre le GOHA et la chambre de Commerce International et la Société de Certification Internationale en Afrique ». Un partenariat qu’il a signé récemment lors de son séjour en Ukraine. Ici, il a fait le point pour porter à l’attention de l’opinion publique cet acquis qu’il qualifie de profitable à tous les hommes d’affaires.

« Il y a trois choses qu’on peut retenir essentiellement, le premier est que désormais nous représentons la chambre de commerce international ici en Guinée. Le GOHA a signé un partenariat avec ICC. Nous les représentons pour défendre l’intérêt de l’ensemble des membres de la chambre du commerce international en Guinée et partout où besoin sera, en Afrique et dans le monde entier ».

« Aussi, désormais nous représentons la Société de Certification Internationale (SIC) qui a son siège à Londres, nous les représentons en Afrique de l’ouest, au Maroc, dans les deux Congo, en Angola, en Guinée équatoriale, au Gabon et au Cameroun. Donc une partie de l’Afrique centrale et tous les pays ouest-africains ».

« Nous représentons aussi en Afrique la société d’ingénierie BETEN et des holdings australiens qui font la construction des routes, des bâtiments, des aéroports et des ports pour tous les pays africains. Nous avons déjà tous ces contrats signés, les mandats sont clairs », explique le président du GOHA.

Pour Abdallah Chérif, ces partenariats sont bénéfiques pour la Guinée surtout dans le cadre du développement des reflations de coopération et d’investissement. Il cite ceci:

« A notre retour nous avons adressé des courriers à Monsieur le président de la République pour demander son appui pour que les bureaux de liaison soient installés à Conakry. Aussi, nous avons adressé un autre courrier au premier ministre chef du gouvernement pour demander son appui par rapport à tout ça. Puisque, en tant que citoyen guinéen, si on nous donne tous ces mandats, il faut qu’on revienne tout droit voir le Président de la République, le premier ministre et les membres de son gouvernement pour les informer et leur demander leur appui pour qu’on mettre de véritables bureaux en Guinée », a-t-il souhaité, tout en restant confiant que ces partenariats pourraient beaucoup apporter à la Guinée au cas où ça contribuerait à attirer les investisseurs vers le pays.

Sylla Younoussa, pour africanewsmag.com

 
Videos
Reportage: Le jour ou la Guinée dit non!
Débat Télésud:L'Afrique et le colonialisme
Télésud débat: DEVOIR DE MEMOIRE SUR SEKOU TOURE
Photos
Partenaires
Contact  ::  Pays  ::  




Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients