Bannière
Opinion libre
Cet espace est destiné à recueillir l'avis de nos lecteurs sur les grands sujets de société dans un esprit de respect et de convivialité
Presse
lejourguinee
RAPEC
NENEHAWA.com
ARPTGUINEE
federalitude.org
aujourdhui-en-guinee.com
Musicafricana
HOROYA ATHLETISME CLUB
NET'INFO.TV
Abidjan.net
Investguinee
MEDGUINEA
TELEDIASPORA
Factuguinee.com
Hotel-djamtum
Guinea-forum
Aminata
Apanews
Répertoire des acteurs de la vie economique et des entreprises guinéennes
 Précédent
Suivant 

Guinée : La préfecture maritime en quête de solution contre les accidents de mer [2019/1/9]

Dans le but de minimiser les risques des accidents en mer, de sécuriser et réglementer les plages dans les périphéries de Conakry, la préfecture maritime a tenu une réunion ce mardi 08 janvier 2019. La dite réunion a regroupé l’ensemble des acteurs du secteur afin d’envisager des solutions idoines.

Le Préfet Maritime, N’Famara Diomandé, estime qu’il s’agit de prendre des dispositions nécessaires afin d’éviter que les passagers ne puissent pas perde leur vie sur la traversée de Kassa.

« Nous avons appelé toutes les administrations concernées dans la gestion de nos plage et la sécurité maritime afin de pouvoir prendre les dispositions pour que les cas malheureux que nous avons enregistrés dans le passé n’arrivent plus », dit-il.

Ensuite, pour éviter que de nouveaux drames ne se produisent lors de la traversée Conakry-Kassa, deux commissions de réflexion a été mises en place. L’une pour étudier et recenser les plages se trouvant sur la périphérie de Conakry. L’autre pour réfléchir sur les plages de Kassa et des îles environnantes pour identifier les différents problèmes afin de faire des propositions de solution.

« Ces commissions vont travailler sur des termes de référence, tels que l’identification des plages, des points d’embarquement, recensement des barques de transport, réglementation de l’embarquement et des plages. Une échéance à été accordée à ces commissions de présenter leurs rapports dans une semaine. Ces documents seront récapitulés par la commission de coordination qui vont être amandés pour le remettre aux autorités compétentes à la matière », ajoute le préfet.

Ajoutant que l’application éventuelle des recommandations et des solutions issues de cette série de discussion permettront de mettre fin à de nombreux cas de décès enregistrés dans les plages.

La Rédaction


 
Videos
Reportage: Le jour ou la Guinée dit non!
Débat Télésud:L'Afrique et le colonialisme
Télésud débat: DEVOIR DE MEMOIRE SUR SEKOU TOURE
Photos
Partenaires
Contact  ::  Pays  ::  




Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients