Bannière
Opinion libre
Cet espace est destiné à recueillir l'avis de nos lecteurs sur les grands sujets de société dans un esprit de respect et de convivialité
Presse
lejourguinee
RAPEC
NENEHAWA.com
ARPTGUINEE
federalitude.org
aujourdhui-en-guinee.com
Musicafricana
HOROYA ATHLETISME CLUB
NET'INFO.TV
Abidjan.net
Investguinee
MEDGUINEA
TELEDIASPORA
Factuguinee.com
Hotel-djamtum
Guinea-forum
Aminata
Apanews
Répertoire des acteurs de la vie economique et des entreprises guinéennes
 Précédent
Suivant 

Guinée: tenue de la 8ème Assemblée Générale du parti RGD (revue) [2019/1/11]

La huitième Assemblée Générale du Parti Rassemblement Guinéen pour le Développement en Abrégé ‘’RGD’’ s’est tenue ce Samedi 05 Janvier 2018 au siège dudit parti. Ladite Assemblée générale s’est déroulée selon l’ordre du jour suivant : Présentation des v½ux de nouvel an au président Me Abdoul Kabelè Camara, la sensibilisation des membres par rapport à l’achat des cartes de membre ensuite la présentation officielle des différents représentants de certaines délégations venues de la Belgique ,des Etats Unis, de Boffa,de Coya,Kindia, Forécariah ,Macenta …

Ces nombreux militants et sympathisants du RGD ,fortement mobilisés au siège du parti pour réaffirmer leur volonté de soutenir les idéaux du Président Me Abdoul Kabélè Camara à travers sa conviction de faire de la guinée un pays émergent et de droit si toute fois Dieu lui donnerait la chance d’être élu en 2020 comme étant président de la Guinée.

Après avoir souhaité les v½ux les meilleurs au président Me Abdoul Kabélè et à l’ensembles des membres du RGD,Soumah Momo 2, le représentant de la délégation de Kindia, a déclaré : « nous avons choisi le RGD par conviction non seulement mais aussi quand son président Me Kabélè a dit non à l’ethnocentrisme et à l’impunité lors du lancement officiel du parti .

« Nous avons créé un mouvement à Kindia qui s’appelle ‘’Mouvement Kabelè N’Na Noma’’.Je suis venu ici avec les insulaires de Tamara,de Fotoba et de Robanè.Et,à partir du 29 janvier ,nous avons décidé d’organiser une cérémonie de danses folkloriques dénommées ‘’Mouvement Kabélè N’Na Noma’’.Nous voulons dire au président Kabelè qu’on est entièrement à sa disposition pour mobiliser les populations de Kindia afin qu’il soit élu comme président de la Guinée en 2020 », a affirmé le représentant de la délégation de Kindia.


Venu des Etats Unis pour participer à ce huitième Assemblée du RGD,Mamady Touré, le représentant de la délégation des Etats Unis, a fait savoir que le phénomène du RGD ne leur a pas laissé sans qu’ils ne manifestent par l’intermédiaire de Monsieur Bah. « Il nous a contacté et nous avons pris connaissance du contenu du projet de société du parti RGD ; ça nous a intéressé et nous sommes en conclave à présent pour faire venir avec certain membres et sympathisants du parti en Guinée », a précisé M.touré.



Le représentant de la délégation de la Belgique, a invité à son tour tous les militants et sympathisants du RGD de prendre le courage et suivre Me Kabélè parce que le combat contre l’ethnocentrisme et le régionalisme est une priorité du président Kabélè camara. « Je demande à tout le monde de pardonner la famine, le manque d’eau et d’électricité et de rester très fidèle derrière Me Kabélè jusqu’en 2020 pour la victoire finale du RGD à l’élection présidentielle », a interpellé les militants et sympathisants du parti.


Satisfait de la qualité de cette forte mobilisation des militants et Sympathisants du RGD,le Président Me Abdoul Kabélè Camara a d’abord formuler ses v½ux les meilleurs à l’ensembles des militants et Sympathisants du Parti RGD avant de féliciter et encouragé ces derniers pour le travail de qualité en matière de mobilisation des militants et sympathisants en faveur dudit parti politique.

Après avoir rendu un hommage à la mémoire de ‘’feu’’ Dr Cissoko, militant du RGD et médecin de profession, décédé récemment par manque d’oxygène à l’hopital, le Président du Parti Rassemblement Guinéen Pour le développement, Me Kabélè a déclaré aux militants. « Je commencerais par une pensée pieuse et m’incliner devant la dépouille de tous ceux qui ont combattu avec le RGD dès le départ mais qui nous ont quittés. Tous nos amis qui ont été rappelés à Dieu, que le tout puissant repose leur en paix « », a-t-il déclaré.


Avant d’ajouter : « A l’instar de celui qu’ait intervenu ici que dans leur sommeil qu’il puisse voir le RGD poursuivre son chemin et aller au firmament pout atteindre l’objectif celui d’une vie meilleure pour tous les guinéens, d’un bonheur pour tous les guinéens, d’une paix pour tous les guinéens et guinéennes, la santé de l’éducation pour nos enfants. Aujourd’hui, nous avons entendu beaucoup de discours donc nous prions Dieu de fortifier toux ces v½ux au profit de notre parti. Je ne serais pas long ce matin parce que je suis fier du travail accompli par les militants de notre parti, car dans sous peu temps vous avez pu réaliser beaucoup de choses », a-t-il ajouté.


« Je prie Dieu quand nous allons faire l’ascension je voudrais que tous ceux gravitent la montagne quand nous allons gravir la montagne ; c’est-à-dire quand nous allons faire l’ascension et que le travail soit accompli après avoir semé ; après que dieu nous donne la bonne récolte et que cette récolte profite à tous ceux nous allions voir de très loin ;que ce soit redistribué de façon équitable qui permettra à chacun de vivre de ses fruits dans la paix ,dans le bonheur ,que le fruit soit partagé, parce que cette montagne c’est l’½uvre de Dieu, cette montagne n’est pas une ½uvre humaine. Cette montagne n’est pas la propriété exclusive d’une personne, c’est tout simplement une occupation ancestrale, transmise de génération en génération, c’est la sieste de Dieu », a souligné le président du RGD.

Avant d’expliquer les circonstances du décès de ‘feu’’ Docteur Cissé, militant du RGD, qui a rendu l’âme très récemment par manque d’oxygène l’hôpital.

Parlant de la crise qui mine le secteur de l’éducation en guinée à travers la grève du SLECG(Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée),Me Kabélé a affirmé : « Si nous rejetons aujourd’hui les enseignants parce qui nous avons le pouvoir, Dieu ne fera pas avancer notre pays. Même si le pays sera en avance mais les chefs seront confrontés à des difficultés. Prenons l’exemple sur le gouvernement Français à travers les gilets jaunes, personne n’allait savoir que des gens pouvaient se rendre à Saints ELYSEE et mettre l’incendie dans les boutiques. Mais quand le président Français,Emanuel Macron a vu la situation du pays, il avait pris assez de décision au préalable mais il a finalement désisté en acceptant d’être à l’écoute de son peuple. Même si ce n’était pas de sa volonté mais il l’a fait et c’est ce qui lui a donné la paix du c½ur aujourd’hui .C’est ce qu’on appelle chef. Un bon chef, c’est ce lui qui a le temps d’écouter son peuple et agir positivement pour les satisfaire », a conclu le Président Me Kabélè Camara.

 
Videos
Reportage: Le jour ou la Guinée dit non!
Débat Télésud:L'Afrique et le colonialisme
Télésud débat: DEVOIR DE MEMOIRE SUR SEKOU TOURE
Photos
Partenaires
Contact  ::  Pays  ::  




Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients