Bannière
Opinion libre
Cet espace est destiné à recueillir l'avis de nos lecteurs sur les grands sujets de société dans un esprit de respect et de convivialité
Presse
lejourguinee
RAPEC
NENEHAWA.com
ARPTGUINEE
federalitude.org
aujourdhui-en-guinee.com
Musicafricana
HOROYA ATHLETISME CLUB
NET'INFO.TV
Abidjan.net
Investguinee
MEDGUINEA
TELEDIASPORA
Factuguinee.com
Hotel-djamtum
Guinea-forum
Aminata
Apanews
Répertoire des acteurs de la vie economique et des entreprises guinéennes
 Précédent
Suivant 

MJEJ : Lancement officiel du projet d’appui à la participation des jeunes femmes et hommes pour la gouvernance dans les 20 communes conflictogène en Guinée [2019/2/1]

Ce 30 janvier 2019, la salle de conférence du département a servi de cadre à la cérémonie de lancement officiel du projet d’appui à la participation des jeunes femmes et hommes pour la gouvernance dans les 20 communes conflictogène.
C’est une initiative du gouvernement guinéen en partenariat avec UNPA, UNICEF,UNESCO, PBF, et les organisations de la société civile pour une durée de 18 mois.

Au cours de cette cérémonie, le ministre Mouctar Diallo avait à ses côtés, le Ministre de la citoyenneté et de l’unité Nationale, le représentant du ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, le coordinateur national résident par intérimdu système des Nations Unies.

Pour M.GEORGES ALFRED KIZERBO coordinateur national résident par intérimdes systèmes des Nations Unies, la stratégie du projet sera d’appuyer la création de « conseils communaux de jeunes» inclusifs qui permettront de porter la voix des jeunes d’une manière cohérente auprès du dialogue intergénérationnel, entre les autorités locales et les sages, et entre jeunes.

Dans son discours, M.Mouctar Diallo, Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, a exprimé sa profonde gratitude au fonds de consolidation de la paix (PBF) pour son appui technique et financier à cet important projet et pour tous les efforts consentis pour la stabilité sociale et la paix en Guinée.

Ce lancement s’inscrit dans notre Slogan ‘’Foniké,Wontara,Wonôma’’ (nous les jeunes ! Ensemble nous pouvons contribuer aux processus de prévention des conflits et consolidation de la paix dans nos communautés.

Cellule de com

 
Videos
Reportage: Le jour ou la Guinée dit non!
Débat Télésud:L'Afrique et le colonialisme
Télésud débat: DEVOIR DE MEMOIRE SUR SEKOU TOURE
Photos
Partenaires
Contact  ::  Pays  ::  




Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients