Bannière
Opinion libre
Cet espace est destiné à recueillir l'avis de nos lecteurs sur les grands sujets de société dans un esprit de respect et de convivialité
Presse
lejourguinee
RAPEC
NENEHAWA.com
ARPTGUINEE
federalitude.org
aujourdhui-en-guinee.com
Musicafricana
HOROYA ATHLETISME CLUB
NET'INFO.TV
Abidjan.net
Investguinee
MEDGUINEA
TELEDIASPORA
Factuguinee.com
Hotel-djamtum
Guinea-forum
Aminata
Apanews
Répertoire des acteurs de la vie economique et des entreprises guinéennes
 Précédent
Suivant 

Guinée: Les 07 et 08 Mars, Conakry abritera la 1ère édition du forum de l’entreprenariat féminin [2019/2/6]

En prélude de la fête des femmes le 08 Mars 2019, l’agence évènementielle Exclusiva EVENTS en collaboration avec SABOUTECH (incubateur d’entreprise) organiseront la première édition du « forum de l’entreprenariat et du leadership féminin en Guinée ». L’objectif de ce forum consiste à réunir les femmes et les acteurs de la promotion féminine autours d’un idéal qui est l’autonomisation de la femme guinéenne mais également de redonner un sens à la célébration de cette journée.

Dans son intervention, Maciré Touré PDG de l’agence Exclusiva EVENTS a tout d’abord exprimé le contexte de cette organisation. « En Guinée, l’entrepreneuriat féminin est aujourd’hui reconnu comme l’une des principales sources de croissance, de création d’emplois, d’innovation et de richesses. Au cours des dernières années, nous avons assisté à la croissance considérable du nombre d’entreprises créées par des femmes. Alors, vu que le 08 Mars est une date historique qui symbolise la bravoure de la femme malgré qu’elle ne soit de nos jours et notamment en Guinée, dépourvu de son sens et désorienté de son objectif qui consiste à valoriser et défendre la femme, et tout simplement transformée en une journée de jouissance Mamaya », a-t-elle dit.

Et d’ajouter : « Donc dans le but, d’une part de revaloriser la célébration de la fête du 08 Mars, et de l’autre d’apporter des solutions concrètes pour améliorer les conditions des entrepreneures guinéennes dans la création et la pérennisation de leurs entreprises dans le but de parler de l’avenir de l’entrepreneure guinéenne et des défis auxquels elles font face », a-t-elle ajouté.

Parlant de l’objectif de ce forum, s objectifs sont entre autres : La promotion de l’entreprenariat féminin et chercher des solutions sur les obstacles qui freinent les entrepreneures guinéennes, la valorisation des femmes qui entreprennent en Guinée. Nous allons crées un espace d’échange et de rencontre entre les acteurs économiques et le public, et l’incitation des femmes à entreprendre et les aider à constituer un réseau.

RESULTAT ATTENDU

A travers le forum, nous espérons réunir tous les acteurs impliqués dans la cause féminine afin d’avoir des propositions de solution pour paliers aux obstacles qui freinent les entrepreneures en Guinée.

En plus, nous profiterons de l’occasion pour proposer la création d’une association des Femmes Entrepreneures de Guinée dont les missions consisteront à : encourager et appuyer la création d’entreprises par les femmes, informer, encadrer et assister les femmes chefs d’entreprises dans la gestion et la pérennisation de leurs entreprises, développer les compétences managerielles des femmes entrepreneurs en leur assurant des formations et enfin constituer un réseau afin de jouer un rôle de lobbying auprès des pouvoirs public et des institutions internationales.

 
Videos
Reportage: Le jour ou la Guinée dit non!
Débat Télésud:L'Afrique et le colonialisme
Télésud débat: DEVOIR DE MEMOIRE SUR SEKOU TOURE
Photos
Partenaires
Contact  ::  Pays  ::  




Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients