Bannière
Opinion libre
Cet espace est destiné à recueillir l'avis de nos lecteurs sur les grands sujets de société dans un esprit de respect et de convivialité
Presse
lejourguinee
RAPEC
NENEHAWA.com
ARPTGUINEE
federalitude.org
aujourdhui-en-guinee.com
Musicafricana
HOROYA ATHLETISME CLUB
NET'INFO.TV
Abidjan.net
Investguinee
MEDGUINEA
TELEDIASPORA
Factuguinee.com
Hotel-djamtum
Guinea-forum
Aminata
Apanews
Répertoire des acteurs de la vie economique et des entreprises guinéennes
 Précédent
Suivant 

Guinée: Hadja Saran Diawara affirme « tout le monde sait que le président est avec les femmes… » [2019/2/25]

La présidente des Femmes Leaders de Kaloum, Hadja Saran Diawara, a pris part à la cérémonie de lancement officiel des activités des Jeunes dames leaders de Guinée. Cette cérémonie s’est déroulée le samedi 23 février, au complexe culturel de la Bluezone de Kaloum sous la présidence du Président de la République, le Pr. Alpha Condé.

Au terme de cette rencontre, Hadja Saran Diawara a exprimé son sentiment par rapport à l’engagement du président de la république à soutenir les femmes et les jeunes de Guinée.

« D’abord, j’ai un sentiment de satisfaction. Tout le monde sait que le président est toujours avec les femmes et les jeunes. Et nous sommes contentes ce soir de le voir prendre part à cet évènement de ces jeunes dames. Je souhaite qu’il continue sur cet élan ».

Hadja Saran Diawara remercie donc le président de la république pour avoir accordé cette première place à la femme guinéenne depuis son avènement au pouvoir.

« Si un président aide un jeune, c’est pour aider ses parents. Quand il aide une femme, c’est pour aider son mari et ses enfants. Et s’il décide de placer les femmes et les jeunes au centre de sa priorité, je ne fais que le remercier », a-t-elle ajouté.

Avant de terminer, Hadja Saran Diawara exhorte ces dames à ne pas baisser les bras et de poursuivre le combat jusqu’à la satisfaction de leur rêve.

« J’encourage ces jeunes femmes pour leur initiative. Nous avons aussi une structure qui s’appelle FDK (femmes leaders de Kaloum). Donc je vais les encourager à devenir comme nous. Ce n’est pas facile, mais nous les exhortons de continuer la lutte », dira-t-elle enfin dans un entretien accordé à la presse au sortir de la rencontre.

Younoussa Sylla, pour africanewsmag.com

Tél : 657513361



 
Videos
Reportage: Le jour ou la Guinée dit non!
Débat Télésud:L'Afrique et le colonialisme
Télésud débat: DEVOIR DE MEMOIRE SUR SEKOU TOURE
Photos
Partenaires
Contact  ::  Pays  ::  




Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients