Bannière
Opinion libre
Cet espace est destiné à recueillir l'avis de nos lecteurs sur les grands sujets de société dans un esprit de respect et de convivialité
Presse
lejourguinee
RAPEC
NENEHAWA.com
ARPTGUINEE
federalitude.org
aujourdhui-en-guinee.com
Musicafricana
HOROYA ATHLETISME CLUB
NET'INFO.TV
Abidjan.net
Investguinee
MEDGUINEA
TELEDIASPORA
Factuguinee.com
Hotel-djamtum
Guinea-forum
Aminata
Apanews
Répertoire des acteurs de la vie economique et des entreprises guinéennes
 Précédent
Suivant 

Guinée/Energie : Signature du contrat d’aménagement hydroélectrique de Koukoutamba [2019/2/26]

Les représentants des quatre pays membres de l’OMVS (organisation pour la mise en place du fleuve Sénégal), à savoir le Mali, la Mauritanie, le Sénégal et la Guinée, étaient réunis ce mardi dans l’après midi dans un réceptif hôtelier de Conakry. L’objectif, procéder à la signature du contrat d’aménagement hydroélectrique de Koukoutamba.

D’une capacité de 888 GW, le projet a été conçu pour résorber le déficit énergétique des pays membres de l’organisation. Il favoriserait la disponibilité d’une énergie bon marché et d’avantage respectueuse des exigences de préservation de l’environnement.

Selon le Haut Commissaire de l’OMVS, Ahmed Diane SEMEGA, le projet fait partie des ouvrages stratégiques dont la vocation est d’impacter positivement les conditions de vie des populations ainsi que l’avenir et le développement de tout le bassin.

Poursuivant, le haut Commissaire estime que le projet viendra renforcer de façon significative la fourniture d’énergie à faible coût. Son aménagement permettra une amélioration de l’hydraulicité du fleuve à travers une meilleure régulation des débits.

En plus de l’électrification, le projet inclut la construction d’une route de 150 Km partant de Labé au site du barrage via la préfecture de Tougué. Un pont de 180 mètres et une cité du maitre d’ouvrage seront également construits.

Le coût de réalisation est de 812 798 559 01 US dollars TTC. Une société chinoise est chargée de l’exécution pour un délai maximum de quatre ans.

Younoussa Sylla

Tél : 657513361

 
Videos
Reportage: Le jour ou la Guinée dit non!
Débat Télésud:L'Afrique et le colonialisme
Télésud débat: DEVOIR DE MEMOIRE SUR SEKOU TOURE
Photos
Partenaires
Contact  ::  Pays  ::  




Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients