Bannière
Opinion libre
Cet espace est destiné à recueillir l'avis de nos lecteurs sur les grands sujets de société dans un esprit de respect et de convivialité
Presse
lejourguinee
RAPEC
NENEHAWA.com
ARPTGUINEE
federalitude.org
aujourdhui-en-guinee.com
Musicafricana
HOROYA ATHLETISME CLUB
NET'INFO.TV
Abidjan.net
Investguinee
MEDGUINEA
TELEDIASPORA
Factuguinee.com
Hotel-djamtum
Guinea-forum
Aminata
Apanews
Répertoire des acteurs de la vie economique et des entreprises guinéennes
 Précédent
Suivant 

Guinée/Musique Urbaine: Doumbou Style une révélation de la musique urbaine [2018/11/24]

Mohamed Doumbouya, alias « Doumbou Style », Diplômé de l’Institut Supérieur des Arts de Guinée (ISAG), est un artiste, chanteur, auteur et compositeur natif de Forécariah, il évolue dans le milieu de la musique urbaine universelle.

Passionné de la musique depuis à bas âge dans la ville des agrumes à Kindia ce jeune se démarque aujourd’hui de sa génération par son talent et ses œuvres à travers la musique urbaine universelle.

Il commence ses premiers pas à Kindia où il s’est fait remarquer par le public mélomane de Kindia à travers son tube « Ye mou na Te mou na facture fa ma » avant de venir à Conakry pour continuer ses études secondaires puis à l’ISAG de Dubreka pour des études supérieures.

Plus d’une trentaine de single disponible et des Fea turing avec des artistes étrangers comme SARKODI du Ghana, ZYMNA du Niger, de la Guinée avec King Ghetto du groupe SILATIGUI, King Alasko, Navigator, One Time, Keylla Key... Il a également participé à des compilations dénommées « Compil Rouge », « SOS à la Culture » en se faisant remarquer par son talent.

En 2011 l’artiste s’envole au Ghana dans le cadre des études de la langue anglaise où il représentera la guinée à l’arrivée du grand artiste Nigérian WIZKID et l’américaine Chris BROWN pour un grand concert. Il a ensuite représenté la guinée au festival de la francophonie un grand événement qui réunit tous les grands artistes des pays francophones. Au cours de ce grand événement, il a eu la chance de partager la scène avec le célèbre groupe TOOFAN...

Concepteur du célèbre slogan « Ceceyo fo Allah Fé 333 », il continue toujours son chemin en accompagnant les grands artistes venus d’ici et d’ailleurs a travers sa participation dans des grands concerts et festivals en Guinée, à savoir : Youssouf N'dour du Sénégal, Davido du Nigeria, Booba de la France, Dadju tout récemment sur l’esplanade du palais du peuple et Kiff No Beat…

Actuellement, l’artiste est en plein projet d’album à dimension internationale qu’il compte mettre à la disposition de son public mélomane de la guinée et d’ailleurs. Par sa vision, il compte envoyer son pays au plus haut niveau dans le domaine de la musique urbaine universelle à travers des featurings, et des festivals.

Pour atteindre ses ambitions il est en quête d’un producteur pour le soutenir enfin que les résultats de son travail soient rendus au public.

 
Videos
Reportage: Le jour ou la Guinée dit non!
Débat Télésud:L'Afrique et le colonialisme
Télésud débat: DEVOIR DE MEMOIRE SUR SEKOU TOURE
Photos
Partenaires
Contact  ::  Pays  ::  




Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients