Bannière
Opinion libre
Cet espace est destiné à recueillir l'avis de nos lecteurs sur les grands sujets de société dans un esprit de respect et de convivialité
Presse
lejourguinee
RAPEC
NENEHAWA.com
ARPTGUINEE
federalitude.org
aujourdhui-en-guinee.com
Musicafricana
HOROYA ATHLETISME CLUB
NET'INFO.TV
Abidjan.net
Investguinee
MEDGUINEA
TELEDIASPORA
Factuguinee.com
Hotel-djamtum
Guinea-forum
Aminata
Apanews
Répertoire des acteurs de la vie economique et des entreprises guinéennes
 Précédent
Suivant 

Guinée: Vers la mise en place d'un nouveau bureau exécutif à l'AGEPI [2019/3/13]

Les membres du bureau exécutif de l’AGEPI (Association Guinéenne des Editeurs de la Presse Indépendante) ont tenu ce mercredi un point de presse. L'objectif était de dénoncer le comportement de l'actuel président et annoncer la tenue d’un congrès électif.

Selon eux, le dit congrès est prévu le 20 mars prochain, et consistera à élire de nouveaux membres au sein de l’instance dirigeante pour un mandat de trois ans renouvelables.

« Ce congrès se tiendra le 20 mars avec ou sans la présence du président sortant de l’association », a martelé Joseph Siba Guilavogui du journal Le Fouineur.

Par les mêmes occasions, les conférenciers accusent le président sortant, Iboun Conté, d’avoir géré l’institution à sa propre guise depuis quatre ans. Son mandat a expiré le 17 septembre 2018, date à laquelle il devrait organiser un nouveau congrès pour renouveler le bureau exécutif.

Aussi, les organisateurs reprochent à leur président l'illégalité dans le partage des subventions allouées chaque année à la presse privée.

Pour ce faire, ils promettent d’engager un audit sur la gestion des fonds de l’association après la mise en place du nouveau bureau exécutif.

La rédaction


 
Videos
Reportage: Le jour ou la Guinée dit non!
Débat Télésud:L'Afrique et le colonialisme
Télésud débat: DEVOIR DE MEMOIRE SUR SEKOU TOURE
Photos
Partenaires
Contact  ::  Pays  ::  




Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients