Bannière
Opinion libre
Cet espace est destiné à recueillir l'avis de nos lecteurs sur les grands sujets de société dans un esprit de respect et de convivialité
Presse
lejourguinee
RAPEC
NENEHAWA.com
ARPTGUINEE
federalitude.org
aujourdhui-en-guinee.com
Musicafricana
HOROYA ATHLETISME CLUB
NET'INFO.TV
Abidjan.net
Investguinee
MEDGUINEA
TELEDIASPORA
Factuguinee.com
Hotel-djamtum
Guinea-forum
Aminata
Apanews
Répertoire des acteurs de la vie economique et des entreprises guinéennes
 Précédent
Suivant 

Plan : Vulgarisation du PNDES dans les régions, étape des institutions d’enseignement supérieur de Guinée [2019/3/27]

La campagne de vulgarisation du Plan National de Développement Economique et Social (PNDES) 2016-2020, lancé à Conakry, le lundi, 4 mars 2019, sous la présidence de Madame la Ministre Kanny DIALLO, s’est poursuivie dans toutes les régions administratives du pays (Boké, Faranah, Kindia, Kankan, Labé, Mamou et N’Zérékoré), pour la période allant du 19 au 22 mars 2019.

Dans toutes ces régions, les équipes techniques du Ministère du Plan et du Développement Economique ont organisé des ateliers de vulgarisation en appui à la mise en œuvre du PNDES à l’intention des autorités de l’administration locale (Gouverneurs, Préfets et cadres au niveau déconcentré), les Elus locaux, les leaders religieux, les acteurs des organisations de la société civile et du secteur privé.

En marge des rencontres avec les acteurs sociaux, les émissaires du Ministère du Plan et du Développement Economique se sont rendus dans les Institutions d’Enseignement Supérieur ou les Universités de : Foulayah (Kindia), Hafia (Labé), Télico (Mamou), Tamakènen (Boké), Valéry Giscard Destin (Faranah), Julius Nyerere (Kankan) et celle de N’Zérékoré.

Dans toutes ces Universités et Centres de recherche, les équipes techniques du département ont partagé avec les Etudiants et encadrements les points ci-après : (i) le contenu global du PNDES (Bref rappel, cadre stratégique, cadre macroéconomique, cadre de mise en œuvre et de suivi - évaluation) ; (ii) le Programme d’Investissements Publics qui est instrument d’opérationnalisation du PNDES (projets et programmes par pilier, projets et programmes par portefeuille, et critère de sélection). Enfin, (iii) les plans régionaux de développement économique et social (problématique du développement, orientation stratégiques et actions prioritaires du PRDES, et mécanisme de suivi – évaluation).

En définitive, il convient de préciser que toutes les présentations ont été suivies de discussions avec les principaux concernés et les réponses appropriées ont été données à la satisfaction des Etudiants et encadrements des différents centres universitaires et de recherches.


La dernière étape avec les Institutions d’Enseignement Supérieur concerne les Universités Gamal Abdel NASSER et celle Général Lansana CONTE de Sonfonia.

LE SERVICE DE COMMUNICATION

 
Videos
Reportage: Le jour ou la Guinée dit non!
Débat Télésud:L'Afrique et le colonialisme
Télésud débat: DEVOIR DE MEMOIRE SUR SEKOU TOURE
Photos
Partenaires
Contact  ::  Pays  ::  




Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients