Bannière
Opinion libre
Cet espace est destiné à recueillir l'avis de nos lecteurs sur les grands sujets de société dans un esprit de respect et de convivialité
Presse
lejourguinee
RAPEC
NENEHAWA.com
ARPTGUINEE
federalitude.org
aujourdhui-en-guinee.com
Musicafricana
HOROYA ATHLETISME CLUB
NET'INFO.TV
Abidjan.net
Investguinee
MEDGUINEA
TELEDIASPORA
Factuguinee.com
Hotel-djamtum
Guinea-forum
Aminata
Apanews
Répertoire des acteurs de la vie economique et des entreprises guinéennes
 Précédent
Suivant 

CEDEAO : Une journée de sensibilisation sur la paix en Guinée [2019/4/2]

Le samedi 30 mars, la CEDEAO a organisé une journée de sensibilisation sur la paix en Guinée. Le thème retenu : « Femme, gage de paix et d’unité nationale ». C’était à l’Université Gamal Abdel Nasser Conakry où cette cérémonie a été lancée à l’occasion de la finale d’un tournoi Inter Communal de basketball féminin, doté du trophée Jeanne Martine Cissé. Deux équipes se sont affrontées à la finale. L’une de Matoto qui a battu celle de Ratoma sur le score de 58-35.

Organisé par l’ONG Sport Evolution (SPEV) en partenariat avec la société
APSONIC Moto et la société Navale de Guinée, appuyées par la CEDEAO. La cérémonie a été placée sous le haut patronage de la première dame de la République, Hadja Djènè Kaba Condé.

Selon les organisateurs, cette première édition est une véritable aubaine pour le basketball féminin qui ne cesse de montrer du réel progrès et une manière d’unir les femmes en Guinée.

Après une série de discours, le tournoi s’est terminé par la remise des médailles aux équipes participantes des cinq communes de Conakry. Un montant d’un (1) million FG, plus deux ballons ont été remis à chaque équipe participante, et un sac de basketball. La première place a reçu trois millions, plus deux ballons de basketball. La deuxième place 2 millions FG, plus deux ballons de basketball.

Quant à la meilleure joueuse du tournoi, Mame Soumah de l’équipe de Matoto et meilleure marqueuse, a reçu 100 points lors du match. Et le trophée a été remis au capitaine de l’équipe de Matoto qui brandi le trophée devant ses coéquipières.

Mohamed L. Dramé, pour africanewsmag.com

 
Videos
Reportage: Le jour ou la Guinée dit non!
Débat Télésud:L'Afrique et le colonialisme
Télésud débat: DEVOIR DE MEMOIRE SUR SEKOU TOURE
Photos
Partenaires
Contact  ::  Pays  ::  




Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients