Bannière
Opinion libre
Cet espace est destiné à recueillir l'avis de nos lecteurs sur les grands sujets de société dans un esprit de respect et de convivialité
Presse
lejourguinee
RAPEC
NENEHAWA.com
ARPTGUINEE
federalitude.org
aujourdhui-en-guinee.com
Musicafricana
HOROYA ATHLETISME CLUB
NET'INFO.TV
Abidjan.net
Investguinee
MEDGUINEA
TELEDIASPORA
Factuguinee.com
Hotel-djamtum
Guinea-forum
Aminata
Apanews
Répertoire des acteurs de la vie economique et des entreprises guinéennes
 Précédent
Suivant 

Conakry : ouverture de la rencontre d’affaires Guinée 2019
[2019/4/2]

La cérémonie d’ouverture de la dite rencontre a eu lieu ce lundi 1 mars 2019, dans un réceptif hôtelier de la place. Elle a regroupé des patrons d’entreprises étrangères et guinéennes qui vont échanger pendant quatre jours sur des opportunités d’investissements en Guinée.

Elle a connu la participation du ministre de l’économie et des finances, du ministre du commerce et celui de l’industrie et des PME. L’idée est de permettre aux entreprises européennes, notamment françaises, de discuter avec les entreprises guinéennes pour voir dans quelle mesure elles peuvent collaborer.

Mamadou Aliou Diallo, membre du comité d’organisation, rappelle que la rencontre est à sa deuxième édition. Au cours de la session, d’importants sujets seront largement débattus.

« Il y a beaucoup de sujets à l’ordre du jour. On a parlé des mines, de l’agriculture, mais aussi la possibilité pour des petits exploitants guinéens qui font la transformation, à pouvoir exporter leurs produits via des partenaires français qui peuvent permettre à ces gens de valoriser leurs produits dans le cadre de l’agrobusiness ».

Florian Vial de la société d’étude et d’installation des équipements agricoles (SIA), se réjouis de sa présence en Guinée. Pour lui, investir dans le pays est un idéal pour aider les autorités à minimiser le taux de chômage dans le pays.

« On est là pour essayer de développer les activités de notre société sur le marché de la Guinée. La société est spécialisée dans la conception et l’installation des usines agroalimentaires. C’est-à-dire dans la transformation de tout ce qui est laitier, pâteux et liquide ».

Pour l’ambassadeur de la France, le climat des affaires en Guinée s’est nettement amélioré ces cinq dernières années. Comme pour dire aux investisseurs français présents à cette rencontre, de saisir cette opportunité qui s’offre à eux.

Le ministre du commerce, quant à lui, a rassuré les partenaires de la disponibilité du gouvernement à les accompagner dans le cadre de l’investissement.

Sylla Youn, pour africanewsmag.com

 
Videos
Reportage: Le jour ou la Guinée dit non!
Débat Télésud:L'Afrique et le colonialisme
Télésud débat: DEVOIR DE MEMOIRE SUR SEKOU TOURE
Photos
Partenaires
Contact  ::  Pays  ::  




Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients