Bannière
Opinion libre
Cet espace est destiné à recueillir l'avis de nos lecteurs sur les grands sujets de société dans un esprit de respect et de convivialité
Presse
lejourguinee
RAPEC
NENEHAWA.com
ARPTGUINEE
federalitude.org
aujourdhui-en-guinee.com
Musicafricana
HOROYA ATHLETISME CLUB
NET'INFO.TV
Abidjan.net
Investguinee
MEDGUINEA
TELEDIASPORA
Factuguinee.com
Hotel-djamtum
Guinea-forum
Aminata
Apanews
Répertoire des acteurs de la vie economique et des entreprises guinéennes
 Précédent
Suivant 

Guinée: La Banque mondiale accorde 40 millions de dollars pour les collectivités locales [2019/4/12]

La Banque mondiale (BM) vient d'accorder à la Guinée un prêt concessionnel de 40 millions de dollars pour financer le processus de développement dans les collectivités décentralisées, a annoncé mercredi à la télévision nationale le ministre de l'Economie et des Finances, Mamadi Camara.

Ce prêt permettra au gouvernement guinéen d'appuyer les efforts des autorités locales au niveau des collectivités pour la mise en oeuvre du plan local de développement participatif et socioéconomique en faveur des populations.

Plus de 330 communes urbaines et rurales de la Guinée vont bénéficier du fonds alloué par la BM à travers la réalisation des projets de développement local, qui seront financés en fonction de leur pertinence et de leur faisabilité.

Le montant sera géré au niveau de l'Agence nationale de financement des collectivités locales pour plus de transparence et d'efficacité de financement.

A l'occasion de la tenue des états généraux de la décentralisation en février dernier, où toutes les communes urbaines et rurales étaient représentées, le Premier ministre guinéen Kassory Fofana a annoncé une prévision budgétaire de 146 millions de dollars en faveur des collectivités d'ici 2020.

Source:Xinhua

 
Videos
Reportage: Le jour ou la Guinée dit non!
Débat Télésud:L'Afrique et le colonialisme
Télésud débat: DEVOIR DE MEMOIRE SUR SEKOU TOURE
Photos
Partenaires
Contact  ::  Pays  ::  




Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients