Bannière
Opinion libre
Cet espace est destiné à recueillir l'avis de nos lecteurs sur les grands sujets de société dans un esprit de respect et de convivialité
Presse
lejourguinee
RAPEC
NENEHAWA.com
ARPTGUINEE
federalitude.org
aujourdhui-en-guinee.com
Musicafricana
HOROYA ATHLETISME CLUB
NET'INFO.TV
Abidjan.net
Investguinee
MEDGUINEA
TELEDIASPORA
Factuguinee.com
Hotel-djamtum
Guinea-forum
Aminata
Apanews
Répertoire des acteurs de la vie economique et des entreprises guinéennes
 Précédent
Suivant 

Guinée/Politique : Tenue de la 5ème Assemblée Générale du parti RGD de Me Abdoul Kabelè Camara [2018/11/25]

Le parti du Rassemblement Guinéen pour le Développement (RGD) a tenu ce samedi 24 Novembre 2018 à Conakry, sa 5ème Assemblée Générale Hebdomadaire. Ladite Assemblée du parti s’est déroulée en présence des membres du bureau exécutif, des militants et sympathisants du parti, venus des cinq communes de la capitale et de l’intérieur du pays.

L’ordre du jour de cette 5ème Assemblée du parti, était composé de la présentation des nouveaux membres du parti, des informations relatives à l’acquisition d’un nouveau Siège pour le Parti, ensuite l’intervention du président avant d’aborder les divers dans les débats.

S’agissant du premier point, il faut rappeler que cette semaine a été marquée par une vague d’adhésion au sein du parti RGD. Ils sont pour la plus part des jeunes et des femmes venus pour réitérer et confirmer leur soutien indéfectible au Président, Me Abdoul Kabèlè Camara, pour les prochaines élections présidentielles de 2020.

Par ailleurs, abordant la question du Siège, le bureau exécutif a annoncé devant l’assistance qu’un nouveau Siège national pour le parti est acquis. Avant de préciser aux militants et Sympathisants que ledit Siège se trouve à Gbessia.

Prenant la parole à son tour devant ses nombreux et vaillants militants, affectueusement qualifiés ‘’FAMILLE’’, le président Me Abdoul Kabèlè Camara, entend faire face au défi, celui d’assister la population guinéenne dans ses besoins de base, de nourriture, d’éducation, de santé, de justice et de sécurité.

Avant de lancer un appel pressant à l’endroit de tous les Guinéens, de toutes les catégories confondues, à rejoindre le parti afin de bâtir une Guinée unie et forte.

« Nous ne serons pas l’appendice d’aucun parti politique. Ceux qui veulent nous rejoindre seront les bienvenus », a-t-il notifié en substance, avant de rappeler très prochainement la mise en place des sections du parti dans les différentes communes et quartiers de Conakry.

Pour clore, la cérémonie a pris fin par des prières et bénédictions en faveur de l’unité nationale, la paix et la quiétude sociale dans notre pays.

A noter que les militants et sympathisants de la section, Cosa ,Yattaya ,Kaloum ont proposé aux membres du bureau politique du RGD,leur volonté d’organiser des grandes cérémonies pour accueillir le président Kabelè dans leurs quartiers respectifs.


L’équipe de la rédaction

Younoussa Sylla et Ibrahima Kalil Sylla

 
Videos
Reportage: Le jour ou la Guinée dit non!
Débat Télésud:L'Afrique et le colonialisme
Télésud débat: DEVOIR DE MEMOIRE SUR SEKOU TOURE
Photos
Partenaires
Contact  ::  Pays  ::  




Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients