Bannière
Opinion libre
Cet espace est destiné à recueillir l'avis de nos lecteurs sur les grands sujets de société dans un esprit de respect et de convivialité
Presse
lejourguinee
RAPEC
NENEHAWA.com
ARPTGUINEE
federalitude.org
aujourdhui-en-guinee.com
Musicafricana
HOROYA ATHLETISME CLUB
NET'INFO.TV
Abidjan.net
Investguinee
MEDGUINEA
TELEDIASPORA
Factuguinee.com
Hotel-djamtum
Guinea-forum
Aminata
Apanews
Répertoire des acteurs de la vie economique et des entreprises guinéennes
 Précédent
Suivant 

Boffa: arrivée des pèlerins catholiques après quatre jours de marche [2019/5/2]

Les pèlerins chrétiens marcheurs venus de l’archidiocèse de Conakry et des paroisses environnantes sont arrivés ce jeudi, 02 mai 2019 dans la préfecture de Boffa, a constaté le correspondant local de friaguinee.net.

Ils sont été reçus par les autorités préfectorales et communales. Durant leur séjour, ces nombreux fidèles chrétiens qui prennent part à cette rencontre religieuse vont implorer la grâce de Dieu pour la paix et le développement en Guinée. Cette année le thème retenu est »Que tous soient un »

Ce jeudi, la ville de Boffa vit à un rythme de l’arrivée des pèlerins chrétiens venus des diocèses de Conakry et d’ailleurs. Avant leur arrivée à 10 heures, toutes les dispositions avaient été déjà prises pour la sécurité des pèlerins et de leurs biens , mais aussi réglementer la circulation des motos taxis.
De 1963 à 2019 , il y’a de cela 56 ans que les fidèles chrétiens venus de la Guinée et des pays voisins marchent pour rejoindre le rio-pongo , ville historique où les premiers missionnaires sont venus pour la première fois.

Pendant ce pèlerinage des prières seront dites pour que le pardon et la réconciliation soient vécus en Guinée Elhdj faycal Bangoura, membre de la ligue des affaires religieuses de Boffa s’est exprimé au nom des autorités communales, préfectorales et religieuses, dans les preuves de l’hospitalité en signifiant que les fidèles chrétiens sont chez eux à Boffa et a dit << votre thème, notre thème à nous tous est un signe de paix et de fraternité, face à cela les populations de Boffa et ses autorités vous souhaite bon pèlerinage >>.

De son côté, Monseigneur Vincent Coulibaly, Archevêque de Conakry a dit que les fidèles pèlerins prieront pendant quatre jours pour que le pardon et l’unité nationale soient vécues en Guinée ,tout en remerciant les autorités communales et préfectorale pour leur accueil . Il a aussi invité les fidèles pèlerins à prier pour la paix et le développement socio-économique de la Guinée

friaguinee.net

 
Videos
Reportage: Le jour ou la Guinée dit non!
Débat Télésud:L'Afrique et le colonialisme
Télésud débat: DEVOIR DE MEMOIRE SUR SEKOU TOURE
Photos
Partenaires
Contact  ::  Pays  ::  




Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients