Bannière
Opinion libre
Cet espace est destiné à recueillir l'avis de nos lecteurs sur les grands sujets de société dans un esprit de respect et de convivialité
Presse
lejourguinee
RAPEC
NENEHAWA.com
ARPTGUINEE
federalitude.org
aujourdhui-en-guinee.com
Musicafricana
HOROYA ATHLETISME CLUB
NET'INFO.TV
Abidjan.net
Investguinee
MEDGUINEA
TELEDIASPORA
Factuguinee.com
Hotel-djamtum
Guinea-forum
Aminata
Apanews
Répertoire des acteurs de la vie economique et des entreprises guinéennes
 Précédent
Suivant 

OPINION: LA CRAINTE DES UNS ET LE DOUTE DES AUTRES [2019/5/7]

Nous vivons des pires des actions, des mouvements politiques et quelques associations de la société civile entre défense d'intérêt personnel et celui du Général, nous savons bien c'est le personnel qui prime le cas des Fausses Sociales est un exemple palpable.

Chaque décennie le peuple de Guinée est confronté à des choix qui parfois dans un contexte sociopolitique très difficile à maîtriser mais il faut savoir que ce pays est très béni pour être en feu par des personnes hypocrites et complexées qui ne pensent qu'à leurs intérêts.

Cette nouvelle génération différente d'une nouvelle constitution se confrontera pour permettre à la Guinée d'avoir un héritage institutionnel (la jeunesse).

Vous dormez?

Alors continuons à dormir comme nous avons l'habitude de faire sans pour temps savoir qu'ils tiennent des réunions toutes les heures et toutes les secondes juste pour protéger leurs intérêts, ils viendront vous réveiller pour vous dire de sortir avec des plateformes de revendications qui n'ont rien à voir avec leurs vraies ambitions juste des prétextes pour vous remonter contre leurs adversaires parfois même amis.

Oui à la nouvelle génération consciente, audacieuse et convaincue s'ils avaient dit nous aussi maintenant alors nous nous disons “ENSEMBLE MAINTENANT” !

Cette opportunité ne vient que chaque dix ans ans rare ceux qui peuvent participer les denses de deux décennies successives.

Alors qu'attendons nous?
Comment voulons nous servir notre nation?
Quand serons nous prêts ?
Qu'est-ce qui nous manque ?

Nous nous posons ces questions et nous devons forcément trouver les reponses. C'est juste la confiance en soit.

Nous pouvons rêver le changement mais il est impossible sans l'accompagnement des Jeunes avec une forte participation dans les grandes instances dirigeantes du pays.

Plus jamais dans la rue pour des intérêts égoïstes, oui pour une Guinée émergente avec sa jeunesse convaincue

Si 70% peut élire n'importe qui à la magistrature suprême tandis que cette jeunesse opprimée et bâillonnée représente plus de 70 % de cette même population, réveillons nous et disons “ENSEMBLE MAINTENANT”!!!

Il est temps de travailler pour ceux qui travaillent pour nous, refusons d'être des simples adeptes.

Aujourd'hui ils se battent auprès de vous hier ils étaient dans des bureaux climatisés et donnés des ordres pour qu'on vous empêche d'exprimer vos opinions c'est n'est ni par humanisme et loin d'une compassion mais juste les intérêts inchangés de camp, il faut juste pousser la réflexion et faire de la rétrospection pour voir combien de fois cette classe politique n'inspire pas confiance.

Ils ne manqueront pas d'arguments pour justifier leurs actes incohérents et irresponsables mêmes les vidéos en font fois.

Mamadou Barry
Président de l'Alliance Futuriste
00224 620425210
00224 664519179

 
Videos
Reportage: Le jour ou la Guinée dit non!
Débat Télésud:L'Afrique et le colonialisme
Télésud débat: DEVOIR DE MEMOIRE SUR SEKOU TOURE
Photos
Partenaires
Contact  ::  Pays  ::  




Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients