Bannière
Opinion libre
Cet espace est destiné à recueillir l'avis de nos lecteurs sur les grands sujets de société dans un esprit de respect et de convivialité
Presse
lejourguinee
RAPEC
NENEHAWA.com
ARPTGUINEE
federalitude.org
aujourdhui-en-guinee.com
Musicafricana
HOROYA ATHLETISME CLUB
NET'INFO.TV
Abidjan.net
Investguinee
MEDGUINEA
TELEDIASPORA
Factuguinee.com
Hotel-djamtum
Guinea-forum
Aminata
Apanews
Répertoire des acteurs de la vie economique et des entreprises guinéennes
 Précédent
Suivant 

Direction nationale des archives : Clôture des activités de célébration des journées internationales des archives [2019/6/19]

Du 10 au 19 juin 2019, la Direction nationale des archives a célébré en différé les journées internationales des archives. Durant neuf jours, une série d’activités a été organisée, l'occasion de mettre un accent particulier sur le rôle et l’importance des archives dans la vie d’une nation.

Il s’agit entre autres des conférences-débats, des expositions, des ateliers, des panels et des films documentaires. Le thème choisi « Concevoir les archives du XXIème siècle », a été une belle occasion pour le département de lancer un appel aux autorités d'accompagner les archives nationales.

« Je crois que les gens ne s’intéressent pas aux archives », a fait croire le Directeur national des archives, Seydouba Cissé, dans une allocution publique après avoir remercié chacun d'avoir répondu à l’invitation. « Les archives constituent la mémoire des nations et des sociétés. Elles constituent également un patrimoine culturel et une source d’information de premier plan », a-t-il ajouté.

Le Directeur national des archives a aussi profité de la cérémonie pour remettre les certificats à 64 stagiaires sortants de la 21ème promotion, après six mois de Stage Technique National d’Archives. Il a aussi décerné des diplômes d’honneur à certaines personnalités présentes et absentes de la cérémonie, et à d’autres personnes à titre posthume, pour leur contribution au développement des archives guinéennes.

Au nom donc de ses amis, Nènè Camara, représentante des stagiaires, a félicité et rassuré la direction de leur totale disponibilité à contribuer aux efforts du gouvernement de Guinée, dans l’intérêt exclusif de chacun et de tous.

Il faut aussi signaler que la Direction Nationale des Archives est désormais dotée d’un site officiel qui permet d'accéder aux informations et aux données numériques du service. Pour consulter, tapez le www.an-sgprg-gov.com.

Younoussa Sylla, pour africanewsmag.com

Tél : 624366435

 
Videos
Reportage: Le jour ou la Guinée dit non!
Débat Télésud:L'Afrique et le colonialisme
Télésud débat: DEVOIR DE MEMOIRE SUR SEKOU TOURE
Photos
Partenaires
Contact  ::  Pays  ::  




Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients