Bannière
Opinion libre
Cet espace est destiné à recueillir l'avis de nos lecteurs sur les grands sujets de société dans un esprit de respect et de convivialité
Presse
lejourguinee
RAPEC
NENEHAWA.com
ARPTGUINEE
federalitude.org
aujourdhui-en-guinee.com
Musicafricana
HOROYA ATHLETISME CLUB
NET'INFO.TV
Abidjan.net
Investguinee
MEDGUINEA
TELEDIASPORA
Factuguinee.com
Hotel-djamtum
Guinea-forum
Aminata
Apanews
Répertoire des acteurs de la vie economique et des entreprises guinéennes
 Précédent
Suivant 

Guinée/musique : « Je veux voir la nouvelle génération de femmes bien éduquées », souhaite Ashley, artiste guinéenne [2018/11/27]

La rappeuse guinéenne Ashley, de son vrai nom Aïcha Bah, a conféré ce mardi 27 novembre 2018 à Conakry avec les hommes de medias. Il était question d’annoncer la sortie officielle de son nouvel album vidéo et audio intitulé ‘’Ashley is back’’.

Dans cet album de cinq titres, l’artiste parle de son style et beaucoup d’autres actualités liées aux travers sociaux du pays. Elle a aussi abordé des thèmes sur le mariage forcé, la pédophilie, l’amour, et un titre pour ses sponsors.

« Je suis femme et je veux voir la nouvelle génération de femmes bien éduquées et indépendantes. Actuellement, les femmes souffrent. Il y a des jeunes filles dont les parents refusent qu’elles partent à l’école. Et moi je trouve ça mal. C’est pourquoi je veux me battre avec la musique pour changer la mentalité des gens », dit-elle.

Selon son encadreur, Ousmane Kourouma, alias Ouspé, l’agenda de l’artiste sera composé à cet effet d’une tournée de sensibilisation dans les écoles les prochains jours.

« Le 18 décembre 2018, il va y avoir un Show kesh qui va marquer le début des tournées dans les plus grandes écoles pour voir comment Ashley peut passer son message sensibilisateur par rapport à la promotion de la gente féminine », a-t-il indiqué au micro des journalistes.

Puis d’ajouter que la lutte contre la pédophilie, le mariage précoce et les violences faites aux femmes constituent le principal combat de l’artiste. C’est pourquoi, dit-il, la tournée dont il est question va commencer d’abord dans la zone spéciale de Conakry afin d’interpeler les autorités sur la question de la femme.

Younoussa Sylla

 
Videos
Reportage: Le jour ou la Guinée dit non!
Débat Télésud:L'Afrique et le colonialisme
Télésud débat: DEVOIR DE MEMOIRE SUR SEKOU TOURE
Photos
Partenaires
Contact  ::  Pays  ::  




Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients