Bannière
Opinion libre
Cet espace est destiné à recueillir l'avis de nos lecteurs sur les grands sujets de société dans un esprit de respect et de convivialité
Presse
lejourguinee
RAPEC
NENEHAWA.com
ARPTGUINEE
federalitude.org
aujourdhui-en-guinee.com
Musicafricana
HOROYA ATHLETISME CLUB
NET'INFO.TV
Abidjan.net
Investguinee
MEDGUINEA
TELEDIASPORA
Factuguinee.com
Hotel-djamtum
Guinea-forum
Aminata
Apanews
Répertoire des acteurs de la vie economique et des entreprises guinéennes
 Précédent
Suivant 

CAN 2019 : Les Maliens de Guinée réaffirment leur solidarité aux Aigles [2019/7/9]

Les 8es de finale de la Coupe d’Afrique des Nations se poursuivent du côté de l’Egypte. Ce lundi 8 juillet, l’équipe nationale du Mali a affronté celle de Côte d’Ivoire sur le stade régional de Suez. Le score final était un but à zéro en faveur des Eléphants.

A Conakry, ils étaient nombreux les ressortissants maliens à vivre en direct cette rencontre sportive. Malgré la défaite enregistrée face aux Eléphants, les supporteurs des Aigles ne décolèrent pas. Les jeunes ont mouillé le maillot, reconnait l’Ambassadeur du Mali en Guinée, Modibo Traoré.

« Nous sommes dans l’esprit sportif. Quand il y a un match, il y a forcément un vainqueur et un vaincu », souligne l’Ambassadeur qui félicité par ailleurs l’équipe adverse qui est un pays frère. « Malgré qu’on soit élimé de la compétition, les jeunes ont quand même bien joué. Comme on le dit dans le jargon, ils ont vraiment mouillé le maillot. Le Dieu du stade n’était pas avec nous, donc on l’accepte. Je félicite la Côte d’ivoire qui est un pays frère ».

‘’Vision nouvelle’’ est une association des maliens vivant en Guinée. Cette organisation fait ses preuves de rassembleur à travers de nombreux exemples au sein de cette communauté. Ce qui fait d’elle le supporteur N°1 des Aigles, depuis le début de la compétition. Elle est dirigée à la tête par Aliou Traoré. Grâce à ce dernier les maliens sont réunis et partagent tout ensemble.

« Je tiens à remercier l’équipe du Mali. C’est vrai qu’on n’a pas eu la chance de surpasser cette compétition à ce niveau, mais nous tenons et nous exigeons à ce que les maliens se retrouvent. Il y a des choses à corriger. C’est vrai que le staff a joué avec un système tactique, mais à un moment donné ça fauchait. Il faut être honnête. Sinon le match d’aujourd’hui était pour nous », dira Aliou Traoré ( sur les images), avant d’inviter à supporter les autres équipes de la compétition.

Sylla Youn

 
Videos
Reportage: Le jour ou la Guinée dit non!
Débat Télésud:L'Afrique et le colonialisme
Télésud débat: DEVOIR DE MEMOIRE SUR SEKOU TOURE
Photos
Partenaires
Contact  ::  Pays  ::  




Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients