Bannière
Opinion libre
Cet espace est destiné à recueillir l'avis de nos lecteurs sur les grands sujets de société dans un esprit de respect et de convivialité
Presse
lejourguinee
RAPEC
NENEHAWA.com
ARPTGUINEE
federalitude.org
aujourdhui-en-guinee.com
Musicafricana
HOROYA ATHLETISME CLUB
NET'INFO.TV
Abidjan.net
Investguinee
MEDGUINEA
TELEDIASPORA
Factuguinee.com
Hotel-djamtum
Guinea-forum
Aminata
Apanews
Répertoire des acteurs de la vie economique et des entreprises guinéennes
 Précédent
Suivant 

Kindia : des étudiants mécontents réclament leurs diplômes et décrient leur Recteur [2019/7/17]

Depuis hier lundi, les étudiants sortants de l’université de Kindia manifestent leur mécontentement face au retard enregistré dans la remise de leurs diplômes de fin d’études.

Ces étudiants très remontés, ont pris d’assaut encore ce mardi l’enceinte de l’université, brandissant des pancartes et banderoles sur lesquelles des messages hostiles au Recteur Jacques Kourouma, accusé d’usurpation de titre, sont lisibles.

Selon Mamadi Camara, c’est inadmissible de finir ses études et recevoir son diplôme comme un papier hygiénique.



« Ils veulent se moquer de nous parce qu’ils savent pertinemment que le Recteur n’est pas Docteur mais ils l’ont nommé à ce poste. Maintenant que la vérité a éclaté, c’est nous qu’ils veulent sacrifier. La première date annoncée pour la remise des diplômes a échoué à la dernière minute alors que beaucoup de parents avaient fait le déplacement pour assister à la cérémonie. Maintenant, on nous dit que nous recevrons nos diplômes sans cérémonie officielle comme si c’était des papiers hygiéniques. Nous ne sommes pas d’accord ! Il faut que nos diplômes soient signés légalement pour ne pas être recalés sur le marché de l’emploi et la remise sera faite solennellement sinon nous n’allons pas lâcher » crie-t-il.

Aux dernières nouvelles, le Recteur décrié aurait promis de mettre les diplômes à la disposition des étudiants le 20 juillet prochain alors que son apparition devant le tribunal suite à la plainte d’un ancien étudiant de l’université pour usurpation de titre, est toujours attendue.

Mariama Sylla pour friaguinee.net

 
Videos
Reportage: Le jour ou la Guinée dit non!
Débat Télésud:L'Afrique et le colonialisme
Télésud débat: DEVOIR DE MEMOIRE SUR SEKOU TOURE
Photos
Partenaires
Contact  ::  Pays  ::  




Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients