Bannière
Opinion libre
Cet espace est destiné à recueillir l'avis de nos lecteurs sur les grands sujets de société dans un esprit de respect et de convivialité
Presse
lejourguinee
RAPEC
NENEHAWA.com
ARPTGUINEE
federalitude.org
aujourdhui-en-guinee.com
Musicafricana
HOROYA ATHLETISME CLUB
NET'INFO.TV
Abidjan.net
Investguinee
MEDGUINEA
TELEDIASPORA
Factuguinee.com
Hotel-djamtum
Guinea-forum
Aminata
Apanews
Répertoire des acteurs de la vie economique et des entreprises guinéennes


 Précédent
Suivant 

Conflit domanial à Coyah : Deux familles s’affrontent pour un terrain [2017/9/6]

L’acte s’est passé dans la sous-préfecture de Wonkifong, préfecture de Coyah, où deux familles, Djélymanguéyah et Youlayah, se sont affrontées pour un terrain que chacune réclame en être la propriétaire.

Le Sous-préfet, joint au téléphone ce mercredi 06 septembre par nos confrères de la radio RKS, affirme que l’affaire se trouve en justice.

« Actuellement, le problème se trouve à la justice. La cour suprême a tranché un arrêté en faveur de la famille Youlayah. Beaucoup de décisions sont prises par rapport au déguerpissement, la démolition et le remboursement, qui sont acceptées par la famille. Mais nous volons aussi que ces deux familles se réunissent afin de trouver une solution durable », dit-il.

Alhassane Bangoura, l’un des notables de la localité, renchérit les propos du Sous-préfet: « C’est nous qui sommes chargés de surveiller ce terrain depuis longtemps, et un marigot qui nous sépare. Et vue la vente anarchique des uns et des autres que cette familles Youlayah s’est levée pour bloquer la route a cette vente illicite », a-t-il témoigné.

Selon nos confrères, il n’y a pas eu de perte en vies humaines, mais plusieurs dégâts ont été enregistrés notamment la démolition et l’incendies de certaines maisons.

Camara Ibrahima Sory

 
Videos
Les 10 pays africains les plus riches
Interview "inside" de la ministre du MPCI
Législatives: Le Sénégal change de ton
Photos
Partenaires
Contact  ::  Pays  ::  




Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients