Bannière
Opinion libre
Cet espace est destiné à recueillir l'avis de nos lecteurs sur les grands sujets de société dans un esprit de respect et de convivialité
Presse
lejourguinee
RAPEC
NENEHAWA.com
ARPTGUINEE
federalitude.org
aujourdhui-en-guinee.com
Musicafricana
HOROYA ATHLETISME CLUB
NET'INFO.TV
Abidjan.net
Investguinee
MEDGUINEA
TELEDIASPORA
Factuguinee.com
Hotel-djamtum
Guinea-forum
Aminata
Apanews
Répertoire des acteurs de la vie economique et des entreprises guinéennes
 Précédent
Suivant 

Guinée: Pourquoi certaines eaux minérales doivent disparaitre sur le marché ? [2018/5/16]

Un spécialiste du domaine estime que beaucoup d’eaux minérales aujourd’hui sur le marché doivent disparaitre. Il pense qu’elles ne sont pas propres à la consommation vue qu’il y a des normes à respecter. C’était lors de la conférence de presse de l’Union des consommateurs de Guinée (UCG) à la maison de presse où ils présentaient leur nouvelle plateforme.

Selon ce spécialiste, si on appliquait la réglementation, la quasi-totalité des eaux minérales doivent disparaitre du marché. Pour lui, une eau minérale a une définition réglementaire précise. Ça veut dire qu’une eau doit contenir un déséquilibre minéral. Autrement, elle doit être de 40mg à 60mg de calcium. Et lorsque ce déséquilibre n’est pas observé, on n’a pas le droit de l’appeler ‘’eau minérale’’.

« Aujourd’hui, tout le monde écrit eau minérale. Mais quand on vérifie on trouvera qu’il n’y a pas de déséquilibre minéral. C’est sur ce plan qu’on comprendra que la quasi-totalité doit disparaitre du marché », estime-t-il.

L’objectif de la dite conférence était de donner l’état des lieux de la consommation en Guinée, et de présenter une nouvelle plateforme intitulée ‘’Espace consommateurs’’. Sur cet espace, l’adhérant doit être à tout moment l’observateur de l’expérience de la consommation qu’elle soit positive ou négative. Ils ont aussi parlé de la sécurité alimentaire qui intervient tout juste à l’occasion de l’approche du Ramadan.

Sylla

 
Videos
L'Afrique et le colonialisme
Télésud débat: DEVOIR DE MEMOIRE SUR SEKOU TOURE
Les 10 pays africains les plus riches
Photos
Partenaires
Contact  ::  Pays  ::  




Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients