Bannière
Opinion libre
Cet espace est destiné à recueillir l'avis de nos lecteurs sur les grands sujets de société dans un esprit de respect et de convivialité
Presse
lejourguinee
RAPEC
NENEHAWA.com
ARPTGUINEE
federalitude.org
aujourdhui-en-guinee.com
Musicafricana
HOROYA ATHLETISME CLUB
NET'INFO.TV
Abidjan.net
Investguinee
MEDGUINEA
TELEDIASPORA
Factuguinee.com
Hotel-djamtum
Guinea-forum
Aminata
Apanews
Répertoire des acteurs de la vie economique et des entreprises guinéennes
 Précédent
Suivant 

Guinée/Musique: La dédicace du nouvel Album ‘’La Haine de l’autre ’’de Koundouwaka aura lieu les 22 et 24 février 2019 [2018/12/4]


C’était lors d’une conférence de presse animée ce lundi à Conakry que l’artiste guinéen au pied magique Abraham Sonty ‘’Koundouwaka’’ a annoncé la sortie officielle de son nouvel album ‘’La Haine de l’autre’’. Une sortie prévue les 22 et 24 févier 2019, respectivement au Palm Camayenne et à l’esplanade du palais du peuple.

Initialement prévu en ce mois de décembre 2018, ce double concert a été finalement reporté. Et c’est désormais deux dates connues, aux mêmes heures et aux mêmes endroits, les 22 et 24 février 2019 au Palm Camayenne et au palais du peuple. Le titre phare Dödö qui émerveille déja le public est cuisiné pour éduquer, informer et sensibiliser plus d'un guinéen.

« Mon souhait est que la musique guinéenne dépasse nos frontières, et ce qu’on imaginait est plus que tout cela. Dans la vie, il faut reculer pour mieux sauter. Pour arriver à cela, il faut travailler avec des lobbyings, des mécénats ainsi que des medias internationaux. Et déplacer tous ceux-ci jusqu’ici, il faut prendre beaucoup de mesures », évoque Koundouwaka les raisons du report de ce double concert.

Et pour ajouter, il demande le soutien des fans et les rassure de livrer une prestation inédite à ce jour. « C’est le soutien de tout le monde qui peut le faire. Et c’est pourquoi on s’est dit de reculer pour mieux sauter. Et par le respect de mes fans je suis passé dans les medias notamment à la RTG, ensuite à la maison de la presse pour passer la communication autour de ce report »

Pour son chef de projet, Joe Keita, plusieurs artistes internationaux seront au rendez-vous lors des concerts. Il s’agira entre autres de Wally Seck du Sénégal, de Yémi Aladé du Nigeria, pour ne citer que ceux-ci.

Il précise : « Il y a une brochette d’artistes qui vont venir. On va dévoiler leurs noms dans les jours à venir. Mais pour l’instant, il ya une création qui a été faite entre Koundouwaka et Wally Seck, et avec Yémi Aladé et d’autres sont en vue. Mais retenons que la création Koundouwaka n’est pas synonyme de fituring, c’est synonyme de faire comprendre à ces artistes que la musique guinéenne est la musique la plus belle. C’est cela sa création avec ces artistes »

Parlant des dépenses effectuées, le chef du projet a annoncé une bagatelle de 3 milliards de francs guinéens en facture réelle du budget de production du spectacle de l’album.

Sylla Youn

 
Videos
Reportage: Le jour ou la Guinée dit non!
Débat Télésud:L'Afrique et le colonialisme
Télésud débat: DEVOIR DE MEMOIRE SUR SEKOU TOURE
Photos
Partenaires
Contact  ::  Pays  ::  




Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients