Bannière
Opinion libre
Cet espace est destiné à recueillir l'avis de nos lecteurs sur les grands sujets de société dans un esprit de respect et de convivialité
Presse
lejourguinee
RAPEC
NENEHAWA.com
ARPTGUINEE
federalitude.org
aujourdhui-en-guinee.com
Musicafricana
HOROYA ATHLETISME CLUB
NET'INFO.TV
Abidjan.net
Investguinee
MEDGUINEA
TELEDIASPORA
Factuguinee.com
Hotel-djamtum
Guinea-forum
Aminata
Apanews
Répertoire des acteurs de la vie economique et des entreprises guinéennes
 Précédent
Suivant 

Guinée: Le SLECG officialise sa désaffiliation à l'USTG [2018/8/7]

Le SLECG, syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée, a officiellement annoncé sa désaffiliation à l’USTG, union syndicale des travailleurs de Guinée. C’est à travers une déclaration rendue public ce lundi 06 Aout 2018 à son siège que le secrétaire général, Aboubacar Soumah a fait cette annonce.

Selon les révélations faites par le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée, le mouvement syndical traverse actuellement une véritable crise sans précédent. Soucieux de défendre les intérêts des enseignants, le SLECG a jugé nécessaire de prendre sa responsabilité tout en se démarquant de sa centrale mère, l’union syndicale des travailleurs de Guinée. « considérant les résolutions adoptées en réunion du bureau exécutif national du syndicat libre des enseignants et chercheurs de guinée à la du 02 aout 2018, prenant en compte les réclamations des secrétaires généraux, des enseignants et chercheurs de guinée, considérant les multiples différends, inconciliables qui ont toujours caractérisés en ces derniers temps les relations entre le SLECG et l’union syndicale des travailleurs de guinée, décide se désaffilier de l’ustg ce à compter de la date de signature du présent acte» a déclaré Aboubacar Soumah.

Ce n’est pas tout. Après cette désaffiliation, le bureau exécutif du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée a fait une interdiction à ses démembrements. « il est désormais formellement interdit aux camarades membres du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée à tous les niveaux de prendre part aux activités de l’union syndicale des travailleurs de Guinée, USTG » ajoute ce syndicaliste.

Pour le moment le SLECG n’a pas décidé de rejoindre une nouvelle centrale syndicale. Mais tout laisse à croire qu’il pourrait opter à l’avenir pour l’UGTG, l’union générale des travailleurs de Guinée dans la mesure où, le secrétaire général adjoint de cette centrale syndicale, Aboubacar Sidiki Mara, a pris part à cette rencontre.

 
Videos
L'Afrique et le colonialisme
Télésud débat: DEVOIR DE MEMOIRE SUR SEKOU TOURE
Les 10 pays africains les plus riches
Photos
Partenaires
Contact  ::  Pays  ::  




Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients