Bannière
Opinion libre
Cet espace est destiné à recueillir l'avis de nos lecteurs sur les grands sujets de société dans un esprit de respect et de convivialité
Presse
lejourguinee
RAPEC
NENEHAWA.com
ARPTGUINEE
federalitude.org
aujourdhui-en-guinee.com
Musicafricana
HOROYA ATHLETISME CLUB
NET'INFO.TV
Abidjan.net
Investguinee
MEDGUINEA
TELEDIASPORA
Factuguinee.com
Hotel-djamtum
Guinea-forum
Aminata
Apanews
Répertoire des acteurs de la vie economique et des entreprises guinéennes
 Précédent
Suivant 

Guinée: Célébration du 73ème anniversaire des Nations Unies, plusieurs activités annoncées sur les objectifs du développement durable [2018/10/9]

L’équipe pays des Nations Unies en Guinée a organisé ce mardi un point de presse à la maison de la presse de Colèah. L’objectif était d’annoncer le lancement des activités de célébration du 73ème anniversaire des Nations Unies. Une série d’activités au programme et seront réalisées sur toute l’étendue du territoire national pour échanger avec les populations sur les enjeux des objectifs du développement durable.

Comme à l’accoutumée, le 24 octobre de chaque année est célébrée la journée des Nations Unies. Cette célébration marque le jour anniversaire de l’entrée en vigueur de la charte des Nations Unies en 1945, au lendemain de la deuxième guerre mondiale.

Ainsi, l’assemblée générale des Nations Unies a estimé que le jour anniversaire de la création de l’ONU devrait être l’occasion pour les gouvernements et les peuples de réaffirmer leur foi dans les buts et principes de la charte, à travers l’organisation d’activités commémoratives. Elle a déclaré aussi que le 24 octobre serait un jour férié international et a recommandé qu’il soit célébré par tous les membres de l’organisation des Nations Unies.

Au cours de la conférence, les organisateurs ont mentionné qu’«En Guinée, l’année 2018 marque aussi le démarrage effectif du nouveau Plan Cadre des Nations Unies pour l’Aide au Développement (PNUAD 2018-2022) avec l’appui « Unis dans l’Action » comme une modalité d’exécution. Dans la dynamique de la réalisation des 17 objectifs de développement durable à l’horizon 2030, en appui au Plan National de Développement Economique et Social (PNDES), le Système des Nations Unies et le gouvernement ont signé un plan de travail unique considéré comme la réponse collective et harmonisée des Nations Unies au profit des priorités nationales de développement.

L’équipe pays des Nation Unies en Guinée a jugé opportun de saisir la célébration du 73ème anniversaire des Nations Unies pour organiser une série d’activités à Conakry et à l‘intérieur du pays. Ces activités ont pour but de favoriser une plus grande ouverture de l’Organisation auprès du grand public, les étudiants, les jeunes, et les différents acteurs du développement, y compris le secteur privé et les medias.

Au programme, on retiendra ce qui suit :

¬-Vendredi 12 octobre : journée d’information sur les Nations Unies, à la Bluezone de Kaloum ;
-Du 15 au 19 octobre : Semaine du lavage des mains ;
-Un déjeuner d’échange des Nations Unies avec le secteur privé guinéen ;
-Jeudi 18 Octobre : Journée d’assainissement avec les migrants ;
-Samedi 20 Octobre : Semi-marathon : ‘’le parcours de 17 ODD’’ ;
-Mercredi 24 Octobre : Célébration spéciale avec le personnel des Nations Unies ;
jeudi 25 octobre : Journée d’information sur les nations unies à l’Université Gamal Abdel Nasser;
En fin Mercredi 31 octobre : Emission télévisée avec des chefs d’Agence à la télévision nationale.

Par Younoussa Naby Sylla, pour africanewsmag.com
Tél: 657513361

 
Videos
Reportage: Le jour ou la Guinée dit non!
Débat Télésud:L'Afrique et le colonialisme
Télésud débat: DEVOIR DE MEMOIRE SUR SEKOU TOURE
Photos
Partenaires
Contact  ::  Pays  ::  




Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients