Bannière
Opinion libre
Cet espace est destiné à recueillir l'avis de nos lecteurs sur les grands sujets de société dans un esprit de respect et de convivialité
Presse
lejourguinee
RAPEC
NENEHAWA.com
ARPTGUINEE
federalitude.org
aujourdhui-en-guinee.com
Musicafricana
HOROYA ATHLETISME CLUB
NET'INFO.TV
Abidjan.net
Investguinee
MEDGUINEA
TELEDIASPORA
Factuguinee.com
Hotel-djamtum
Guinea-forum
Aminata
Apanews
Répertoire des acteurs de la vie economique et des entreprises guinéennes
 Précédent
Suivant 

Guinée : Plus de 60 jeunes ont bénéficié du prix du mérite international de la jeunesse [2018/10/10]

Ils sont plus de 60 jeunes guinéens à avoir reçu des médailles ce mercredi au compte du niveau un du programme du mérite international de la jeunesse de Guinée. La cérémonie de distinction s’est déroulée à Conakry en présence de plusieurs autorités du pays, ainsi que des partenaires financiers. Un programme qui est initié par l’Ambassade de la Grande Bretagne en Guinée pour appuyer la jeunesse locale pour son insertion socioprofessionnelle.

C’est un programme d’éducation non formel des jeunes âgés de 14 à 25 ans pour leur permettre d’évoluer dans quatre secteurs : le service communautaire ou le volontariat ; l’apprentissage des métiers pendant les temps libres ; le sport pour se préparer physiquement ; enfin l’expédition ou l’exploration à travers des voyages pour leur permettre de découvrir et de s’habituer à l’intérieur du pays.


Le Directeur pays de la structure organisatrice, Cheick Ahmed Tidiane Traoré, rappelle que c’est un programme qui développe le leadership des jeunes. Il cite :
« Le programme est britannique. Il développe le leadership des jeunes, ressort le talent caché de ces jeunes et leur permet d’être très éveillés vis-à-vis de la nature. C’est un programme équilibré d’éducation civique et citoyenne des jeunes », a-t-il indiqué, tout en rendant hommage aux partenaires pour leur soutien à ce projet.

« Grâce à l’ambassade de la Grande Bretagne qui commence la collaboration avec nous, et qui apporte des médailles pour appuyer ces jeunes avec des certificats signés par le Prince Philippe depuis Londres », ajoute le directeur Pays.

Pour sa part, l’Ambassadrice de Grande Bretagne en Guinée, Madame Catherine Inglehearn, a rappelé que l’initiative est du Roi Philipe Le duc d'Édimbourg, mari de la Reine Elizabeth depuis 1956 qui vise à encourager l’initiative parmi les jeunes en vue de les responsabiliser, leur donner les confiances de soi-même et de les aider à travailler en équipe.

« Il s’agit de préparer le jeunes à participer à la société comme des personnes adultes. Nous avons travaillé avec l’ONG Mérite International pour organiser cette présentation. L’ONG est responsable de réaliser les activités. Ils ont fait des activités qu’ils ont réalisées. Il y a trois niveaux, et à chaque niveau les activités deviennent difficiles et ça donne plus de défis aux jeunes à traverser pour les préparer à participer activement et de façon responsable dans la société », a confié l’ambassadrice avant d’adresser tout son remerciement à l’endroit des organisateurs pour leur courage.

Younoussa Sylla, pour africanewsmag.com

Tél : 657513361

 
Videos
Reportage: Le jour ou la Guinée dit non!
Débat Télésud:L'Afrique et le colonialisme
Télésud débat: DEVOIR DE MEMOIRE SUR SEKOU TOURE
Photos
Partenaires
Contact  ::  Pays  ::  




Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients