Bannière
Opinion libre
Cet espace est destiné à recueillir l'avis de nos lecteurs sur les grands sujets de société dans un esprit de respect et de convivialité
Presse
lejourguinee
RAPEC
NENEHAWA.com
ARPTGUINEE
federalitude.org
aujourdhui-en-guinee.com
Musicafricana
HOROYA ATHLETISME CLUB
NET'INFO.TV
Abidjan.net
Investguinee
MEDGUINEA
TELEDIASPORA
Factuguinee.com
Hotel-djamtum
Guinea-forum
Aminata
Apanews
Répertoire des acteurs de la vie economique et des entreprises guinéennes
 Précédent
Suivant 

Guinée: Les enseignants guinéens durcissent le ton [2018/10/30]

Suite au gel des salaires des enseignants grévistes, le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a décidé de passer à la vitesse supérieure car, selon son porte-parole Mohamed Bangoura joint lundi par APA, l’augmentation du salaire de base à 8 000 000 GNF est désormais non négociable.

Après ses menaces, le gouvernement guinéen est passé à l’acte. Les salaires des enseignants grévistes pour le mois d’octobre ont été gelés. En réponse à cet acte, le SLECG durcit le ton. Si jusque-là la revendication sur l’augmentation des salaires était négociable, maintenant « les 8 000 000 GNF sont non négociables », a déclaré Mohamed Bangoura, tout en indiquant que sa structure est prête à aller autour de la table de négociations, si toutefois le gouvernement lui tend la main.

Depuis le déclenchement de la grève le 02 octobre dernier, date à laquelle la rentrée des classes était fixée, les cours sont paralysés à Conakry et à l’intérieure du pays. Même ce lundi, des manifestations d’élèves sont signalées un peu partout dans le pays, réclamant le retour des enseignants dans les classes.

Source: APA

 
Videos
Débat Télésud:L'Afrique et le colonialisme
Télésud débat: DEVOIR DE MEMOIRE SUR SEKOU TOURE
Les 10 pays africains les plus riches
Photos
Partenaires
Contact  ::  Pays  ::  




Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients