Bannière
Opinion libre
Cet espace est destiné à recueillir l'avis de nos lecteurs sur les grands sujets de société dans un esprit de respect et de convivialité
Presse
lejourguinee
RAPEC
NENEHAWA.com
ARPTGUINEE
federalitude.org
aujourdhui-en-guinee.com
Musicafricana
HOROYA ATHLETISME CLUB
NET'INFO.TV
Abidjan.net
Investguinee
MEDGUINEA
TELEDIASPORA
Factuguinee.com
Hotel-djamtum
Guinea-forum
Aminata
Apanews
Répertoire des acteurs de la vie economique et des entreprises guinéennes
 Précédent
Suivant 

Guinée: Une délégation néerlandaise en séjour à Conkry [2018/10/31]

Le représentant de la société néerlandaise EVOFENEDEX en séjour à Conakry du 28 au 31 octobre 2018, a rendu visite à la Ministre de la Coopération et de l’Intégration Africaine afin de lui présenter son programme.

Il a remercié Madame la Ministre pour l’avoir reçu malgré son calendrier chargé avant d’indiquer que la Société EVOFENEDEX est en Guinée dans le cadre de la continuation du programme de formation et de renforcement des capacités du secteur de la logistique. Il a souligné que cette mission fait suite à la première formation des acteurs de la communauté portuaire qui eut lieu du 2 au 6 juillet 2018.

Il a également noté que cette formation s’inscrit dans le cadre de la coopération Guinée-Pays-Bas 2018-2020, et aura pour objectif d’impliquer toutes les parties prenantes du secteur de la logistique en Guinée à la seconde formation prévue du 3 au 7 décembre 2018, à Conakry dont le thème porte sur la formation en logistique commerciale (Logistique commerciale : vecteur de croissance de l’économie, transports des marchandises, gestion de la chaîne de l’approvisionnement).

Selon le Représentant de la Société EVOFENEDEX, les principaux objectifs de cette formation sont les suivants:
• développer une opinion critique (mais constructive) à propos de la chaîne d’approvisionnement au sein de votre propre organisation et donc apprendre à faire des suggestions pour la logistique commerciale ;
• ajouter de la valeur à leur organisation (logistique);
• optimiser les opérations logistiques au sein de l’organisation dans un cadre de zone opérationnelle/stratégique
• améliorer les performances en augmentant les connaissances et la compréhension de la logistique.

En réponse, Madame la Ministre a remercié le Représentant pour la visite avant de lui exprimer tout sa satisfaction pour l’aboutissement d’un tel projet de renforcement de capacités. Elle a salué l’initiative tout en invitant la société à se concerter avec l’APIP pour élargir le champ. Elle a réitéré son engagement à soutenir le projet et à continuer à œuvrer pour le renforcement des liens de coopération et d’amitié entre la Guinée et le Pays-Bas.

Il convient de noter que la délégation a été introduite chez la Ministre par l’Agence de Promotion des Investissements Privés.

Le Service communication

 
Videos
Débat Télésud:L'Afrique et le colonialisme
Télésud débat: DEVOIR DE MEMOIRE SUR SEKOU TOURE
Les 10 pays africains les plus riches
Photos
Partenaires
Contact  ::  Pays  ::  




Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients