Bannière
Opinion libre
Cet espace est destiné à recueillir l'avis de nos lecteurs sur les grands sujets de société dans un esprit de respect et de convivialité
Presse
lejourguinee
RAPEC
NENEHAWA.com
ARPTGUINEE
federalitude.org
aujourdhui-en-guinee.com
Musicafricana
HOROYA ATHLETISME CLUB
NET'INFO.TV
Abidjan.net
Investguinee
MEDGUINEA
TELEDIASPORA
Factuguinee.com
Hotel-djamtum
Guinea-forum
Aminata
Apanews
Répertoire des acteurs de la vie economique et des entreprises guinéennes
 Précédent
Suivant 

Guinée : Aboubacar Bobodi Camara décerné Ambassadeur de la Paix en Afrique de l’Ouest [2019/1/2]

La commune de Kaloum a vibré le lundi 31 décembre 2018 au rythme d’un réveillon organisé pour la circonstance pour permettre à la population de finir l’année en beauté. Initié par Aboubacar Bobodi Camara, en collaboration avec sa fondation, le mini concert a connu la prestation d'une dizaine d’artistes talentueux autour des messages de paix et de cohésion sociale.

Dans son allocution, la Directrice de la Fondation, Mme Mabinty Fadiga, estime que c’est un moment privilégié de communier avec la population, surtout en ces moments de fête pour prôner ensemble les v½ux les meilleurs pour la quiétude et la concorde sociale.

« C’est un moment de cohésion et de communion entre la Fondation Bobodi et la population de Kaloum et de la Guinée toute entière. Il n’y a pas de soussou, ni Peulh, ni Malinké, nous sommes tous là pour communier dans la paix et la cohésion sociale. La Fondation Bobodi Camara est une petite fondation pour le moment. C’est pourquoi nous demandons à tous les Guinéens de nous accompagner pour qu’on puisse grandir. Elle ne peut pas tout faire, il faut l’accompagnement de toutes les populations. Car ce que nous faisons, on le fait pour les jeunes et les femmes de ce pays », a-t-elle souligné.

Décerné par une ONG Internationale pour le prix de l’Ambassadeur de la Paix en Afrique de l’Ouest, Aboubacar Bobodi Camara n’a pas caché son sentiment de satisfaction. D’abord, il a souhaité une bonne et heureuse aux Guinéens avant de remercier les donateurs.

« Je souhaite une très bonne année à toute la population de Kaloum et à tous les Guinéens, mais aussi à notre cher Président Pr. Alpha Condé. Cette organisation, je le fais chaque année. Je le fais parce que je suis né à Kaloum et grandi ici. J’ai toujours partagé mes peines avec la population de Kaloum. Donc j’ai organisé ce réveillon pour permettre aux uns et aux autres de se recréer et de ne pas se sentir abandonnés. Je le fais parce que je ressens leurs besoins. Je me suis toujours mis à leur place et j’ai toujours pris mon temps de discuter avec eux sur divers sujets », a-t-il affirmé.

Heureux, le récipiendaire a remercié les donateurs pour le prix reçu : « Je suis content d’avoir bénéficié le prix de l’Ambassadeur de la Paix en Afrique de l’Ouest. Donc je remercie ces donateurs étrangers qui nous observent de loin et qui savent ce qu’on est entrain de faire en Guinée. Mon combat c’est de contribuer à consolider la paix et l’unité nationale dans tout le pays. Et c’est cela mon souhait. Car la Guinée ne peut pas se construire sans la participation des fils de la Guinée ».

Présent, le Ministre de la Pêche, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime, Frédéric Loua, estime que c’est un réel plaisir pour lui d’être à cette cérémonie et de partager ce moment inoubliable avec ses compatriotes. A son tour, il prie pour la paix et la quiétude sociale dans le pays.

« C’est l’occasion de souhaiter au peuple de Guinée, une bonne et heureuse année 2019. Que cette année soit une année de consécration par rapport à tout ce que nous avons commencé. Je sais que la volonté des uns et des autres ne manquera pas pour soutenir les efforts du président de la République. Ce sont les v½ux que je peux formuler pour le peuple de Guinée. Que ça soit une année d’unité, de progrès, d’entente et de cohésion sociale. A tous les travailleurs du secteur de la pêche, qu’elles ou qu’ils puissent avoir au moins des retombées de tout ce qu’il fonts », bénira enfin le ministre Fréderic Loua de la Pêche, de l’Aquaculture et de l’Economie numérique.

Sylla youn pour africanewsmag.com

Tel: 657513361

 
Videos
Reportage: Le jour ou la Guinée dit non!
Débat Télésud:L'Afrique et le colonialisme
Télésud débat: DEVOIR DE MEMOIRE SUR SEKOU TOURE
Photos
Partenaires
Contact  ::  Pays  ::  




Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients