Bannière
Opinion libre
Cet espace est destiné à recueillir l'avis de nos lecteurs sur les grands sujets de société dans un esprit de respect et de convivialité
Presse
lejourguinee
RAPEC
NENEHAWA.com
ARPTGUINEE
federalitude.org
aujourdhui-en-guinee.com
Musicafricana
HOROYA ATHLETISME CLUB
NET'INFO.TV
Abidjan.net
Investguinee
MEDGUINEA
TELEDIASPORA
Factuguinee.com
Hotel-djamtum
Guinea-forum
Aminata
Apanews
Répertoire des acteurs de la vie economique et des entreprises guinéennes
 Précédent
Suivant 

Cameroun/Présidentielle2018 : les frontières nationales fermées jusqu’au 8 octobre 2018, lendemain du scrutin [2018/10/6]

Le ministre camerounais de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, a publié, le 05 octobre 2018, un arrêté qui encadre les libertés de circulation et d’activités avant et pendant la journée du dimanche 7 octobre 2018, jour du scrutin présidentiel.

D’après l’arrêté dont ADV a obtenu copie, la première mesure prise concerne la fermeture des frontières. «Les frontières nationales sont fermées quarante-huit heures (48) avant le jour du scrutin. Elles sont rouvertes le lendemain de la clôture du scrutin», peut-on lire sur l’arrêté.

Aussi, la circulation par voie routière, ferroviaire ou aérienne, des personnes et des biens va être interdite dès ce 6 octobre à partir de 8h.

Il est a noté que ces deux premières mesures ne concernent pas les «conducteurs de véhicules automobiles des services de sécurité et des ambulances, munis d’un laissez-passer spécial délivré par le gouverneur de la région ou le préfet territorialement compétent», précise l’arrêté. Elles ne concernent pas non plus les vols internationaux sanitaires ou tout vol impliquant le déploiement du matériel électoral.

Par ailleurs, le jour du scrutin les populations sont appelés à garder leurs commerces fermés : débits de boissons, boutiques, magasins, marchés et autres activités industrielles. Sont également interdits les « attroupements, clameurs ou manifestations devant les bureaux de vote ou de nature à porter atteinte à l’exercice du droit à la liberté».

Du reste, la vie reprendra son cours normal après 18h le dimanche 07 octobre 2018.

African Daily Voice (ADV)

 
Videos
L'Afrique et le colonialisme
Télésud débat: DEVOIR DE MEMOIRE SUR SEKOU TOURE
Les 10 pays africains les plus riches
Photos
Partenaires
Contact  ::  Pays  ::  




Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients