Bannière
Opinion libre
Cet espace est destiné à recueillir l'avis de nos lecteurs sur les grands sujets de société dans un esprit de respect et de convivialité
Presse
lejourguinee
RAPEC
NENEHAWA.com
ARPTGUINEE
federalitude.org
aujourdhui-en-guinee.com
Musicafricana
HOROYA ATHLETISME CLUB
NET'INFO.TV
Abidjan.net
Investguinee
MEDGUINEA
TELEDIASPORA
Factuguinee.com
Hotel-djamtum
Guinea-forum
Aminata
Apanews
Répertoire des acteurs de la vie economique et des entreprises guinéennes
 Précédent
Suivant 

Réélection de Macky Sall au Sénégal : ses adversaires contestent mais renoncent à un recours [2019/3/1]

Alors que la Commission nationale de recensement des votes a proclamé Macky Sall vainqueur au premier tour, ses quatre concurrents viennent d’annoncer qu’ils ne déposeraient pas de recours devant le Conseil constitutionnel, bien qu’ils contestent les résultats.

La Commission nationale de recensement des votes (CNRV), présidée par le juge Demba Kandji, vient de siffler le coup de sifflet final. Selon les chiffres provisoires rendus publics ce jeudi à Dakar, Macky Sall arrive largement en tête, avec 58,27 % des suffrages, suivi par Idrissa Seck (20,50 %) et Ousmane Sonko (15,67 %). Au Sénégal, un tel scénario est loin d’être inédit :depuis 1978, cinq élections sur sept avaient en effet vu la réélection du président sortant dès le premier tour.

Une heure plus tard, on apprenait que les quatre adversaires de Macky Sall renonçaient à toute prolongation. Dans le jardin de sa résidence du Point E, à Dakar, son principal challenger, Idrissa Seck, a donné lecture d’une courte déclaration cosignée quelques heures plus tôt par Ousmane Sonko, Issa Sall et Madické Niang.

SOURCE : JEUNE AFRIQUE

 
Videos
Reportage: Le jour ou la Guinée dit non!
Débat Télésud:L'Afrique et le colonialisme
Télésud débat: DEVOIR DE MEMOIRE SUR SEKOU TOURE
Photos
Partenaires
Contact  ::  Pays  ::  




Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients