Bannière
Opinion libre
Cet espace est destiné à recueillir l'avis de nos lecteurs sur les grands sujets de société dans un esprit de respect et de convivialité
Presse
lejourguinee
RAPEC
NENEHAWA.com
ARPTGUINEE
federalitude.org
aujourdhui-en-guinee.com
Musicafricana
HOROYA ATHLETISME CLUB
NET'INFO.TV
Abidjan.net
Investguinee
MEDGUINEA
TELEDIASPORA
Factuguinee.com
Hotel-djamtum
Guinea-forum
Aminata
Apanews
Répertoire des acteurs de la vie economique et des entreprises guinéennes
 Précédent
Suivant 

Côte d'Ivoire: Les enseignants-chercheurs menacent, «Si le gouvernement continue de nous mépriser jusqu'au 21 mai, nous observerons un arrêt de travail» [2018/5/14]

Les universités Rechercher universités publiques ivoiriennes seront en ébullition dans les jours à venir avec une grève annoncée par les enseignants et chercheurs.

Ce derniers menacent d’observer un arrêt de travail de quatre jours, si le gouvernement continu de les mépriser.

Depuis le mois de décembre 2017 et à ce jour, ils ont adressé trois courriers à la Primature, afin d’avoir un cadre d’un échange avec les autorités pour la revalorisation de leurs indemnités de logements Rechercher logements qui datent de depuis 1980.

Fixée à 70.000 FCFA, ce taux est jugé faible aujourd’hui non seulement au regard du prix des loyers actuels mais et surtout au cours des enseignants –chercheurs, qui est un corps d’élite, de plus hauts cadres de la nation.

Le bureau exécutif de la Coordination Nationale des Enseignants-Chercheurs (CNEC) , par le voix de son secrétaire général , Dr N’Guessan Kouamé , souhaite que les indemnités de logements Rechercher logements passent à 350.000 FCFA comme c’est le cas depuis avril dernier au Sénégal.

« Avec un budget de plus six mille milliards de FCFA, une production de gaz qui a doublé en 2017, un taux de croissance qui avoisine les deux chiffres, et un niveau de vie insupportable pour l’ensemble des enseignants et chercheurs, on ne peut accepter d’être à la traîne des collèges de la sous –région », a –t-il justifié.

En plus de la revalorisation de leurs indemnités de logements, les enseignants et chercheurs recommandent des appels à candidatures à la tête des institutions universitaires ; Des élections démocratiques pour présider UFR, des départements, des sous-directions des chefs de section.

« Si le gouvernement continue de nous mépriser jusqu’au 21 mai prochain, nous observerons un arrêt de travail de quatre jours, à compter du 22 mai. Si rien n’est fait par la suite nous aviserons et nous ne serons pas responsables de ce qui adviendra », ont-ils menacé.

Koaci.com

 
Videos
L'Afrique et le colonialisme
Télésud débat: DEVOIR DE MEMOIRE SUR SEKOU TOURE
Les 10 pays africains les plus riches
Photos
Partenaires
Contact  ::  Pays  ::  




Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients