Bannière
Opinion libre
Cet espace est destiné à recueillir l'avis de nos lecteurs sur les grands sujets de société dans un esprit de respect et de convivialité
Presse
lejourguinee
RAPEC
NENEHAWA.com
ARPTGUINEE
federalitude.org
aujourdhui-en-guinee.com
Musicafricana
HOROYA ATHLETISME CLUB
NET'INFO.TV
Abidjan.net
Investguinee
MEDGUINEA
TELEDIASPORA
Factuguinee.com
Hotel-djamtum
Guinea-forum
Aminata
Apanews
Répertoire des acteurs de la vie economique et des entreprises guinéennes
 Précédent
Suivant 

Sierra Leone: Nouveau serment et appel de Maada Bio à relever le pays [2018/5/14]

Le nouveau Président sierra léonais, Julius Maada Bio, a prêté hier samedi hier au stade national Siakas Stevens de Freetown et a lancé un appel à l'aide vue de relever son pays qui peine à se remettre d'un ralentissement économique et de l’épidémie meurtrière d'Ebola.

Cette prestation de serment a coïncidé avec le 54e anniversaire de Maada Bio. Plusieurs chefs d’Etat à l’instar de de George Wear du Libéria, de Faure Gnassingbé du Togo, du Professeur Yemi Osinbajo, le Vice-Président du Nigeria ont pris part à la cérémonie.

La prestation de serment qui a eu lieu est la seconde après un autre intervenu le mois dernier après l'annonce de la victoire Maada Bio. La cérémonie d’hier a revêtu un sceau particulier, car elle a été marquée part le transfert officiel du pouvoir du Président sortant Ernest Bai Koroma.

Pour la réalisation de ses promesses de campagne lesquelles visent à transformer son pays, le nouveau Président sierra léonais a appelé ses concitoyens à la collaboration avant d’ajouter que « permettez-moi de vous assurer que ce changement n'est pas impossible et je crois qu’avec à la volonté et à l'engagement du peuple de changer et de transformer la Sierra Leone Rechercher Sierra Leone ».

Pour le changement promis, il a poursuivi que « Je ne peux pas le faire seul. Aujourd'hui, je vous demande à tous de croire en votre capacité en tant que citoyens pour que nous puissions ensemble changer la situation en Sierra Leone Rechercher Sierra Leone ».

Afin de réussir son mandat, l’ancien officiel de l’Armée a rappelé que son gouvernement a lancé « trois guerres démocratiques pacifiques » à savoir une guerre contre l'indiscipline, ensuite une guerre contre la corruption et enfin une guerre contre la pauvreté.

Ajoutons pour terminer que la cérémonie de prestation de serment a été empreinte d’une mauvaise nouvelle, celle de de la mort d’une personne dans des bousculades. Une vingtaine d'autres personnes ont été blessées. Les bousculades ont été provoquées par des personnes qui voulaient entrer de force dans le stade qui devait abriter prestation de serment du nouveau président de la Sierra Leone.

Koaci

 
Videos
L'Afrique et le colonialisme
Télésud débat: DEVOIR DE MEMOIRE SUR SEKOU TOURE
Les 10 pays africains les plus riches
Photos
Partenaires
Contact  ::  Pays  ::  




Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients