Bannière
Opinion libre
Cet espace est destiné à recueillir l'avis de nos lecteurs sur les grands sujets de société dans un esprit de respect et de convivialité
Presse
lejourguinee
RAPEC
NENEHAWA.com
ARPTGUINEE
federalitude.org
aujourdhui-en-guinee.com
Musicafricana
HOROYA ATHLETISME CLUB
NET'INFO.TV
Abidjan.net
Investguinee
MEDGUINEA
TELEDIASPORA
Factuguinee.com
Hotel-djamtum
Guinea-forum
Aminata
Apanews
Répertoire des acteurs de la vie economique et des entreprises guinéennes
 Précédent
Suivant 

Côte d'Ivoire: 58ème anniversaire, le public découvre pour la première fois la police montée au cours du défilé militaire [2018/8/7]

7 août 1960, 7 août 2018. La Côte d’Ivoire a eu 58 ans aujourd’hui. La célébration de cet anniversaire s’est déroulée sur le Boulevard Giscard d’Estaing en présence du chef de l’Etat qui a souhaité que cette célébration se fasse dans ce format, 38 ans après, en dehors du Palais présidentiel.

Cette célébration a été marquée par un grand défilé militaire qui a pris fin par une parade de parachutistes des éléments de la force spéciale.

Cette année, des détachements de la gendarmerie nationale, de la police Rechercher police nationale, de l’armée y compris des détachements issues des forces armée du Burkina Faso, des forces françaises en Côte d’Ivoire, des forces armées du Mali, des corps paramilitaires, de Côte d’Ivoire, des écoles et centres de formations, des forces spéciales et de la garde républicaine ont pris part à ce grand défilé militaire.

Tous ces différents corps sont passés tour à tour devant le chef de l’Etat ivoirien, chef suprême des armées sous le commandement du Général Lacina Doumbia, commandant des forces spéciales.

Cette année, l’on a eu droit en plus des défilés pédestres, des défilés motorisés et équestres.
Cette commémoration a été une occasion pour le grand publique de découvrir pour la première fois, la police Rechercher police montée qui a vu le jour, le 1er avril 2018.

Cette police qui se déplace à l’aide de cheval a pour rôle de surveiller les plages, les parcs etc.

Il faut enfin indiqué que les avions de guerre ont également défilés ce jour à l’occasion de la commémoration du 58ème anniversaire de la Côte d’Ivoire.

Des MI 24, hélicoptères d’assaut d’une puissance de 6000 coups par minutes ainsi que des MI 17 ont survolé le ciel de la ville d’Abidjan dans la commune de Treichville.

Koaci

 
Videos
L'Afrique et le colonialisme
Télésud débat: DEVOIR DE MEMOIRE SUR SEKOU TOURE
Les 10 pays africains les plus riches
Photos
Partenaires
Contact  ::  Pays  ::  




Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients