Bannière
Opinion libre
Cet espace est destiné à recueillir l'avis de nos lecteurs sur les grands sujets de société dans un esprit de respect et de convivialité
Presse
lejourguinee
RAPEC
NENEHAWA.com
ARPTGUINEE
federalitude.org
aujourdhui-en-guinee.com
Musicafricana
HOROYA ATHLETISME CLUB
NET'INFO.TV
Abidjan.net
Investguinee
MEDGUINEA
TELEDIASPORA
Factuguinee.com
Hotel-djamtum
Guinea-forum
Aminata
Apanews
Répertoire des acteurs de la vie economique et des entreprises guinéennes
 Précédent
Suivant 

Guinée: Le forum de la jeunesse est prévu du 31 août au 1er septembre 2018 à Boffa [2018/8/7]

Ce mardi, 27 août 2018, l’association dénommée ‘’Leadership des Jeunes pour le Développement de Boffa’’ était face aux journalistes à la maison de la presse de Coleah. L’objectif était d’annoncer le FORUM de la Jeunesse de Boffa ( une des 33 préfectures de la Guinée, ndlr)qui se tiendra du 31 août au 1er septembre 2018.

Selon les conférenciers, le but recherché sera de donner place aux débats en vue d’apporter des réponses concrètes aux problèmes d’emploi des jeunes de la préfecture. Aussi de permettre à ces derniers de se préparer à devenir des leaders porteurs de projets et des entrepreneurs capables de tirer le développement économique de leur région.

Aux dires du président de l’association ‘’plus de 60% de la population totale du pays sont âgées de moins de 24 ans. Il possède ainsi un dividende démographique qui peut être bénéfique si le pays investit dans l’amélioration de la qualité de ses ressources humaines. Cet investissement est notamment essentiel à destination des jeunes, dont la plupart des demandeurs d’emploi proviennent de ménages résident dans le secteur rural afin de réduire la pauvreté rural’’, dit-il.

A Boffa, l’association ‘’Leadership des Jeunes pour le Développement de Boffa’’ est à sa première expérience pour l’organisation d’un tel évènement d’envergure. Un évènement qui touche essentiellement toutes les activités socioprofessionnelles des jeunes. Son président Moustapha Kaba précise ceci :

« L’EJEDEEV Boffa, initie la 1ère Edition du Forum de la Jeunesse de Boffa qui sera un cadre de réflexion avec une approche inclusive dans la formation professionnelle, le sport, l’agriculture, la mobilisation des ressources, l’appui aux filières porteuses, l’initiative privée, le dialogue institutionnel », souligne-il.

Pour finir, il a ajouté que tout ceci est à l’effet de lutter contre l’oisiveté des jeunes avec leurs corolaires d’insécurité, de récupération politique, de conflit entre entreprises (minières) et populations, ainsi que les flux migratoires clandestins vers les pays occidentaux .

Sylla

 
Videos
L'Afrique et le colonialisme
Télésud débat: DEVOIR DE MEMOIRE SUR SEKOU TOURE
Les 10 pays africains les plus riches
Photos
Partenaires
Contact  ::  Pays  ::  




Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients