Bannière
Opinion libre
Cet espace est destiné à recueillir l'avis de nos lecteurs sur les grands sujets de société dans un esprit de respect et de convivialité
Presse
lejourguinee
RAPEC
NENEHAWA.com
ARPTGUINEE
federalitude.org
aujourdhui-en-guinee.com
Musicafricana
HOROYA ATHLETISME CLUB
NET'INFO.TV
Abidjan.net
Investguinee
MEDGUINEA
TELEDIASPORA
Factuguinee.com
Hotel-djamtum
Guinea-forum
Aminata
Apanews
Répertoire des acteurs de la vie economique et des entreprises guinéennes
 Précédent
Suivant 

Sénégal : Sall inaugure Dakar Arena et annonce un stade olympique pour 2020, l'opposition doute qu'il sera là à la date indiquée [2018/8/9]

Le président de la République du Sénégal a coupé le ruban inaugural du nouveau palais de sports « Dakar Aréna », mercredi. Macky Sall en a profité pour annoncer la construction d’un stade olympique pour 2020, comme s’il était assuré d’un second mandat, l’opposition en doute, a relevé KOACI.COM.

Réceptionnant, mercredi, Dakar Aréna , un complexe sportif multifonctionnel de 15.000 places, Macky Sall a prédit sa victoire à la présidentielle de l’année prochaine.

En effet, le chef de l’Etat a profité de l’occasion pour promettre au football sénégalais un stade olympique qui sera inauguré en 2020, dans le pôle urbain de Diamniadio (est de Dakar).

A l’endroit du football en panne d’infrastructures modernes, le président de la République a promis l’érection d’un stade olympique en 2020.

«Je suis heureux de vous donner rendez-vous en 2020, pour l’inauguration d’un stade olympique de football de 50.000 places, moderne, aux dernières normes de la Fifa. Simplement pour vous dire que mon engagement est de moderniser le Sénégal et de le doter des meilleures infrastructures», indique Macky Sall.

Une déclaration du chef de l’État interprétée comme une volonté de Macky Sall de rempiler à la tête du Sénégal. Mais ce n’est pas pour plaire à ses chalenger pour qui « le président est en train de rêver ».

« Vous ne pourrez pas nous duper. On parle de bilan sur les 6ans de votre mandat. Pauvre Sénégal, on vous met juste quelque chose sur les dents et tout le monde saute comme des mouches. tant que cette pratique ne cessera pas, nos président ne respecteront jamais le peuple. pour décrocher un 2 âme mandat, il peut même nous offrir la terre et la lune, mais là c'est trop tard pour rattraper le coup. tu as vendu notre pays et les sénégalais avertis savent de quoi je parle », tacle cet opposant dans un post sur internet.

Et un autre de renchérir dans un ton plus juste pour trancher : « Monsieur le président vous n’avez pas besoin de courir ou de penser à 2020 puisqu’en 2019 nous aurons fini de nous débarrasser de vous et de votre clan ».

Notons à propos de Dakar Aréna que l’infrastructure sportive offre toutes les garanties pour accueillir des évènements sportifs (basket, boxe, lutte, tennis, arts martiaux etc.) Le président de la République s’est félicité et réjoui de la mise sur pied de cette infrastructure de dernière génération.

Koaci

 
Videos
L'Afrique et le colonialisme
Télésud débat: DEVOIR DE MEMOIRE SUR SEKOU TOURE
Les 10 pays africains les plus riches
Photos
Partenaires
Contact  ::  Pays  ::  




Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients