Bannière
Opinion libre
Cet espace est destiné à recueillir l'avis de nos lecteurs sur les grands sujets de société dans un esprit de respect et de convivialité
Presse
lejourguinee
RAPEC
NENEHAWA.com
ARPTGUINEE
federalitude.org
aujourdhui-en-guinee.com
Musicafricana
HOROYA ATHLETISME CLUB
NET'INFO.TV
Abidjan.net
Investguinee
MEDGUINEA
TELEDIASPORA
Factuguinee.com
Hotel-djamtum
Guinea-forum
Aminata
Apanews
Répertoire des acteurs de la vie economique et des entreprises guinéennes
 Précédent
Suivant 

Burkina: François Compaoré fixé sur son sort le 5 décembre [2018/10/4]

La justice française dira le 5 décembre prochain si elle autorise ou non l'extradition de François Compaoré vers le Burkina Faso.

En effet, la chambre d'instruction de la cour d'appel de Paris a une nouvelle examiné mercredi après-midi la demande d'extradition formulée par Ouagadougou dans le cadre de l'affaire de l'assassinat du journaliste Norbert Zongo le 13 décembre 1998.

L'audience a été marquée par les réquisitions de l'avocat général qui s'est déclaré favorable à l'extradition de François Compaoré.

D'après l'avocat général, les documents fournis par l'état burkinabé à la justice française contiennent des éléments à charge contre François Compaoré.

De plus, toujours selon l'avocat général, le Burkina Faso a fournit toutes les garanties afin que les droits de François Compaoré soient respectés en cas d'extradition.

Anta Guissé, avocate du Burkina Faso, est satisfaite.

"Nous étions confiants dans le fait que, en fournissant les éléments qu'il y avait dans le dossier, en répondant aux questions, il n'y avait pas de raison qu'il y ait un avis défavorable du parquet. Il avait demandé des informations complémentaires lors de la précédente audience, il a eu ces informations complémentaires.
Pour l'avocat général, cela permet de répondre à toutes les questions qu'il se posait, les conditions d'extradition sont réunies", a déclaré l'avocate.

 
Videos
L'Afrique et le colonialisme
Télésud débat: DEVOIR DE MEMOIRE SUR SEKOU TOURE
Les 10 pays africains les plus riches
Photos
Partenaires
Contact  ::  Pays  ::  




Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients